Lukas émergea difficilement de son sommeil. Ses paupières étaient lourdes et il avait chaud. Il repoussa les couvertures et attendit que ses yeux s'habituent à la demi-obscurité. Les volets de la chambre de Alexeï devaient être usés. Ils laissaient passer quelques rayons de soleil, qui éclairaient faiblement la pièce. Juste de quoi deviner le contour des meubles, dont le propriétaire était visiblement absent. Le brun s'étira allègrement, et consulta son téléphone pour avoir l'heure. Il était déjà dix heures. Lukas avait mis du temps à trouver le sommeil, craignant de faire des cauchemars. Il ne s'était pas endormi avant trois heures du matin.
L'ancien soldat passa une main dans ses cheveux, et sourit en se remémorant la soirée de la veille. Il avait fait connaissance avec Irina, la mère de Alexeï, et Nastya, sa petite sœur. Les deux femmes de la maison se ressemblaient beaucoup. Irina était petite de taille, et très mince. De longs cheveux châtains descendaient jusqu'à son bassin, raides comme des baguettes. Elle avait les traits tirés par la fatigue, mais ses yeux marron étaient chaleureux. Sa fille lui ressemblait, mais ses cheveux courts formaient des jolies boucles, épaisses et indisciplinées. La fillette de huit ans se déplaçait en fauteuil roulant, suite à un accident de voiture survenu à ses quatre ans, alors qu'elle sortait de l'école.
Lukas avait été choqué en voyant Lazar franchir le pas de sa demeure, quelques minutes avant le repas. Alexeï était la copie conforme de son père, les quelques rides en moins. D'abord intimidé, le brun s'était finalement senti très à l'aise parmi la famille de son ami. Avant de monter se coucher, il s'était éclipsé dehors, suivi de Ramsès, pour appeler Ash. Il lui avait raconté son arrivée, et s'était moqué de lui lorsque le blond avait essayé de prononcer le nom du dessert : des Vatrouchka. Le chanteur lui avait raconté sa journée à son tour : il passait maintenant beaucoup de temps à organiser le voyage à Tahoe Lake, qui approchait à grands pas. Ash n'avait pas trouvé le courage de lui demander s'il serait revenu d'ici là. Il lui avait simplement recommandé de faire attention à lui, avant de raccrocher.
Lukas trouva enfin la force de se lever. En boxer et t-shirt, il ouvrit la fenêtre pour rabattre le volet, et tomba sur une vision intéressante. Alexeï se tenait dos à lui, en short et torse nu. Il était en train de tailler la haie avec de grandes cisailles. De sa place, le brun devinait les muscles qui roulaient sous la peau claire, et la sueur qui luisait au soleil. Il enfila finalement un jogging, et sortit de la chambre. Ses hôtes étaient partis travailler, et la cadette de la famille était au centre de loisir. Lukas rejoignit son ami dans le jardin, et l'appela.
— Ah, tu es réveillé ! s'exclama le blond en se tournant vers lui après avoir enlevé ses écouteurs. Comme je suis en vacances, j'ai promis à mes parents de m'occuper du jardin.
— Je peux t'aider, proposa le brun.
— C'est gentil, ça ira plus vite à deux. Mais avant ça, viens prendre un petit déjeuner.
Alexeï l'invita à le suivre dans la cuisine, et fouilla dans les placards pour en sortir une boite de thé.
— Je ne savais pas trop quel parfum te prendre. Je me suis souvenu que tu aimais bien celui au caramel. Ça ira ?
— C'est parfait, merci.
Lukas lui adressa un sourire, et le regarda s'activer, un peu gêné de se faire servir. Il ne savait pas bien où poser le regard. Malgré lui, il était attiré par le torse de son ami, qu'il n'imaginait pas si musclé. Bientôt, une tasse remplie d'eau chaude fut placée devant lui, ainsi qu'une coupelle, avec trois espèces de beignets plats.
— Ce sont des Syrniki, expliqua le Russe. Nastya a tenu à t'en garder. Mais si tu n'aimes pas, il y a autre chose.
— Je vais goûter, lui assura le brun, amusé.
VOUS LISEZ
Toucher le ciel [EN RÉÉCRITURE]
RomansaLorsque Lukas a vu Ash pour la première fois, il l'a jalousé. Il était si beau et sûr de lui que c'en était insolent. Il transpirait la fraicheur et la tranquillité. Ash lui est apparu comme l'impétuosité, la fougue, et la passion réunies. Il était...