{Ceux qui nous voit divisées ont tout faux}
Je met mes chaussures, mon manteau, j'abaisse la poignée de la porte...
??: Hum Humm
Merde ! Je me retourne et me retrouve face à Wassim.
Wassim: Tu comptais aller ou ?
Trouve un truc Sherine viiite !
Moi: Chez mon père, voir mes frères.
Wassim: Sans me prévenir ?
Moi: J'vais pas te prévenir de mes moindres faits et gestes non plus !
Wassim: C'est l'une des conditions à respecter pourtant.
Je dis rien, il a raison. Mais bon voila j'aime pas avoir tord, j'ai ma fierté d'Algerienne aussi ! (Tahia Djazaiir 🇩🇿)
Wassim: J'viens avec toi.
Moi: C'est mort !
Wassim: T'as pas le choix enfaite.
Alors là dans ma tête c'est Bagdad. Obligé je pète un plomb la.
Moi: MDR j'ai pas le choix ?! Mais la grosse blague ! Parce que zehma on est « marier devant Dieu » tu pense que tu peux choisir ce que je fais ou non ? Parce que zehma dans 1 mois on sera « marier au yeux de la loi » tu peux me dire où je vais ou non ? NON ! Ça ne marche pas comme ça la vie ! J'te rappelle que c'est UN MARIAGE FORCÉ ! J'ai jamais rien demander de tous ça moi ! J'ai jamais demander à vivre avec toi ! J'ai jamais voulu être marier à 18 ans avec quelqu'un que j'ai pas choisi ! Alors que toi tu te permet de me dire ce que je dois faire ? Tu t'es cru dans les films ou quoi ? T'a cru que parce que les autres meufs sont à tes pieds et que tu l'es mènent à la baguette que ça va être pareil pour moi ? Oh j'te rappelle que tu m'a éloigné de tout ce qui compte pour moi ! Donc t'as pas le droit de pas me laisser faire ma vie solo ! On est peut être « marier » mais ça va durer seulement 6 mois ! L'oublie pas ça ! En attendant, déjà que tu m'as éloigné de ma vie de base, tu me laisse faire ce que je veux seule comme j'te laisse vivre ta vie seul !
Pendant tout mon monologue, j'avais au minimum les larmes aux yeux 5 fois mais j'ai tout retenu. Je veux pas craquer maintenant. Ça fais seulement 3 jours et c'est déjà pas possible ! Je sors en vitesse de la maison, et je monte ensuite dans la voiture d'Amira. Il m'a pas suivi j'ai bien vu ça et tant mieux j'aurais pas supporté la. C'est beaucoup trop oppressant pour moi, j'ai pas l'habitude.
Amira: Hey ! Ça va ?
Je lui tape la bise.
Moi: Ouais ça va et toi ?
Amira: Moi ça va mais toi on dirait pas.
Moi: Si si ça va, c'est juste la fatigue.
Amira: Sherine, ça fais peut être quelques mois que j'te connais mais je vois direct quand tu vas mal. T'arrive peut être à cacher tes sentiments aux autres mais pas à moi ! Alors tu vas m'expliquer ce qui t'arrive et vite sinon on fais demi tour et je vais moi même demander à Wassim !
Elle commence a rouler. Bon tant qu'on y est et qu'on en a pour un long moment, je décide de lui raconter.
Amira: Sherine en même temps vous êtes mariés !
Moi: Mais c'est pas un mariage voulu ! Déjà que je dois vivre avec lui loin de ma famille, de ma vie, ou j'ai grandi, ou j'ai passé toute ma vie, il veut en plus me suivre comme un toutou ?
Amira: Je comprend qu'au bout d'un moment tu dois pété un plomb mais calme toi, lui non plus c'était pas voulu pour lui.
Moi: Très bien il a qu'à juste faire sa vie de son côté et moi du miens.
VOUS LISEZ
Ma vie, Mon mektoub
General FictionAs salam aleykoum. Bienvenue sur ma chronique ! Si ça t'intéresse tu peux aller la commencer sinon si c'est le contraire tu peux bien aller passer ta route ailleurs. Dans cette chronique on passera: - de la haine à l'amour - de la tristesse à la jo...