« Pourquoi tu veux perdre ton temps à parler devant eux ? Ma chérie on a des comptes à rendre à personne à part à Dieu... »
D'un coup, on entend les clés sur la porte. On se regarde avec une incompréhension totale elle et moi. Prise de panique, on se dirige automatiquement vers la porte... mais c'est une blague j'espère ?!
~Point De Vue de Wassim~
Je monte jusqu'au troisième étage. Putain c'est le moment de vérité la... je vous mens pas je me chie dessus ! Je toque à la porte. Je l'entends seulement parler tout seul, je suppose qu'il parle au téléphone alors je décide de rentrer et bingo il était seulement au téléphone. Il allait crier mais quand il me voit, il fait une tête de choqué. Il s'attendait pas à me voir ici c'est normal. Il me fait signe de m'asseoir.
??: Oui je te rappelle plus tard. On finira cette discussion plus tard.
Il raccroche et se tourne vers moi.
??: Wassim, qu'est ce que tu fou ici ? Je croyais que t'avais arrêter tout ça !
Moi: Je sais Adil mais j'ai besoin de te parler. D'homme à homme.
Adil: Tu vas pas retomber dedans j'espère ?
Moi: Quoi ? Non c'est fini ça !
Adil: Hamdoulleh alors ! Que me vaut ta venue ici ?
Moi: Fallait que j'te parle.
Adil: Dis moi ?
Moi: C'est par rapport à ta sœur...
Adil: Il lui est arrivé heja ?!
Ça toque à la porte. Quelqu'un entre juste après.
Gadjo: Chef on...
Adil: On en parle après sort !
Gadjo: Mais...
Adil: Pas maintenant j'ai dis ! Dégage avant que j'te colle une balle entre les deux yeux.
Le gars sort directement après. Adil se redresse.
Adil: Alors ?
Moi: Non mais s'il arrivait quelque chose à Sherine je serais pas la !
Adil: Y'a quoi du coup ?
Moi: Sah Adil j'pense vous allez m'en vouloir mais faut que je porte mes couilles et que je fasse un peu le bonhomme la. Enfaite avec ta sœur ça fait déjà un p'tit moment qu'on se tourne autour et... bah on a envie de se poser sah ensemble tout les deux.
J'attends une réaction mais rien. On se regarde comme ça pendant de longues secondes et il se décide enfin à parler. Zeubi ça devenait tarpin gênant.
Adil: Putain tu m'as fais peur j'ai cru y'avais heja de grave !
Je le regarde. Attendez il est sah ?
Moi: T'es sah ?
Adil: De ?
Moi: Moi ça fait 10 mois j'me chie dessus et toi c'est tout ce que tu réponds ?
VOUS LISEZ
Ma vie, Mon mektoub
Ficción GeneralAs salam aleykoum. Bienvenue sur ma chronique ! Si ça t'intéresse tu peux aller la commencer sinon si c'est le contraire tu peux bien aller passer ta route ailleurs. Dans cette chronique on passera: - de la haine à l'amour - de la tristesse à la jo...