Chapitre 1 [corrigé]

11.9K 307 68
                                    

J'étais dans ma chambre. J'essayais les vêtements que je venais de recevoir, les textes des rappeurs s'échappant de mes hauts-parleur. 

J'étais magnifique. Ma silhouette fine et élancée était mis en valeur par cette robe rouge vif. Ma peau était relativement clair. Mes cheveux avaient la couleur du soleil et étaient bouclés. Mes yeux bleu turquoise, ma bouche pulpeuse, ma peau dénuée d'imperfection, tout chez moi était parfait. Je me détournais du miroir et essayait une veste blanche qui m'allait aussi très bien.

Mon iPhone sonna. Je pris l'appel. C'était Camille.

"Salut Camille.

-Salut Sarah! Ma mère voudrait savoir si tu pouvais venir samedi à quinze heure pour une démonstration.

-Normalement oui. Je t'envoie un message pour te redire.

Camille était ma cousine et meilleure amie. Sa mère dirigeait une grande entreprise de maquillage. Son entreprise employait les meilleurs coiffeurs et maquilleurs du monde pour les mettre en contact avec de grandes stars. Il arrivait que je l'aide en faisant office de modèle pour convaincre des clients réticents.

J'étais dans le même lycée que Camille, en seconde générale, alors que ma cousine était en première ES.
Je parlais un long moment avec ma cousine de maquillage et de vêtements, puis je la laissais pour monter une nouvelle vidéo. J'avais une chaîne YouTube de mode et de beauté depuis quelques mois. Pour l'instant, j'avais un petit succès avec mes trois milles abonnées.
Dans cette vidéo, je donnais des conseils pour mettre en valeur une peau noire. J'avais demander à Méline, une de mes amies de faire mon modèle. Elle avait une peau assez foncée et c'était parfait pour cette vidéo.
Je mis plus d'une heure pour faire une grande partie du montage. YouTube me demandait beaucoup de temps.
Mais, j'adorais partager ma passion pour le maquillage et la mode, donc j'adorais ce que je faisais.

Vers dix-neufs heures trente, Maureen, la femme de ménage, cuisinière de mes parents toqua à la porte de mon immense chambre. Elle me rappela que Lucas arrivait dans une vingtaine de minutes. Je m'approchais et lui dis :

-Merci Maureen ! A demain !

Elle me laissa et rentra chez elle, à l'autre bout de Versailles. Maureen avait des cheveux roux bouclés et longs, des yeux verts, une peau claire avec des tâches de rousseurs.
Elle était petite et pulpeuse.

Je me changeais et mis une robe bleu claire avec un décolleté assez important. Puis, j'allais dans la salle à manger au rez-de-chaussée. La table était mise et un plat attendait dans la cuisine avoisinante. Les murs étaient gris clair, la table trônait au centre de la pièce, sa jolie nappe blanche dessus. Des tableaux de la Papouasie étaient accrochés sur les murs, décorant la pièce.
Je m'assis sur ma chaise et regardais mon téléphone. Mes doigts aux ongles très longs vernis de blancs faisaient défiler mon fil d'actualité Instagram.
Quelqu'un, probablement Lucas sonna et je lui ouvrit. Je l'accueilli par un baiser froid et le guidait dans la salle à manger. J'apportais les lasagnes préparées par Maureen et on mangea. Il me parla de son équipe de basket, de son prochain match et d'autres choses qui ne m'intéressaient pas durant toute la soirée. Je me contentais de sourire et de l'écouter, tout en hochant la tête de temps à autre. Je n'aimais pas vraiment Lucas, bien qu'on sorte ensemble. Si j'étais avec lui, c'était uniquement parce qu'il était beau, riche, populaire et sportif. Je dorais ainsi mon image et évitait de me faire draguer par tous les lycéens.
J'observais Lucas. Il était vraiment beau comme un dieu. D'une taille imposante, des muscles saillants et parfaitement dessinés et des cheveux bruns coiffés sauvagement lui donnaient une allure sublime. Sa peau était bronzée, ses dents éclatantes et ses yeux marrons foncés.
Il avait cependant un immense défaut ; son manque d'intelligence. Il était drôle et beau, ce qui faisait de lui un lycéen respectable.
Trois semaines de relation avec lui me l'avaient fait comprendre.

Émilie (terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant