(P.d.v Emilie)
Maman avait finalement accepté la proposition de Sarah pour les vacances. Romain avait immédiatement approuvé. Et on avait préparé le départ. Lilou et son copain, Mathieu devaient nous rejoindre là-bas.
On roulait depuis quelques temps. J'étais assis à côté de Sarah. Lois et Jade occupaient les sièges dans le coffre. Lois avait été adopté par Romain et son ancienne copine. Puis, Romain avait quitté sa femme et était venu vivre avec Maureen depuis environ sept ans. Ils avaient eu Jade ensemble.
Lois, malgré ses origines différentes était très bien intégré à la famille. D'ailleurs, il jouait avec sa petite sœur.
On arriva à l'appartement. Chaqu'un s'installa dans les chambres. Je me retrouvais à devoir partager la chambre de Sarah. On dormirait dans le même lit.
Maman et Romain sortirent avec Lois et Jade. Pendant ce temps, j'aidais Sarah à ranger ses vêtements.
Lilou et Mathieu arrivèrent. Je craignais que Sarah ne soit pas à l'aise avec ma famille, mais tout se passa très bien. Mathieu était un jeune homme respectable et gentil.
Le repas du soir fût servit dans la grande salle à manger.
Le repas se déroula dans la bonne humeur et Sarah semblait trouver sa place sans problème. Lilou blagua:
-Et moi je ramène mon mec et Emilie nous ramène sa meuf!
-Mais... commença Sarah
J'avais peur qu'elle le prenne mal. Je l'interrompis donc d'un regard. Mais Romain continua:
-Ah bon? On va peut être changer les chambres alors!
-Oui t'as raison chéri! Elles sont un peu jeunes! conclut Maureen.
Sarah l'avait finalement bien pris. Ma famille, nombreuse, tolérante et usée par les épreuves mais malgré tout solidaire n'avait rien à voir avec sa famille. Les parents de Sarah étaient intolérants et manipulateurs. Jamais ils n'avaient été présents pour Sarah. C'était triste.
Je gardais un très bon souvenir de Papa, et Maman s'était toujours assurée de mon bonheur. Lilou avait été la grande sœur idéale et l'arrivée de Romain avait été accueilli avec joie. Lois et Jade s'étaient très bien intégrés. Pourtant, dans cette famille, nous étions tous blessés par la vie.Après le repas, on alla se coucher. La première nuit avec Sarah fût calme et apaisante.
***
Voilà pour ce chapitre. J'ai longtemps hésité avant de le poster. Je le trouve inutile pour le déroulement de l'histoire...
Dites moi en commentaire ce que vous en pensez.Merci de lire mon histoire.
VOUS LISEZ
Émilie (terminé)
Teen FictionSarah est une jeune fille riche et populaire. Elle est narcissique et homophobe. Cependant, sa rencontre avec Emilie va remettre en questions toutes les certitudes de la jeune fille... Je tiens à préciser que mes personnages sont fictifs et que je...