Chapitre 6

3.4K 161 9
                                    

Emile et Lucas n'avaient pas l'air de s'apprécier. Le repas allait être long. Je décidais de détendre l'atmosphère en engageant une conversation banale:

-Lucas joue dans l'équipe de basket de la ville. 

-Sérieux? Donc tu connais Mikle? (se prononce Maïkel) s'exclama Emilie.

-Oui. Tu le connais aussi? Je suis surpris.

-Oui, c'est Lylie qui me l'a présenté. 

-Lylie? ha oui! Sa copine.

-Non, c'est sa sœur.  Répondit Emilie brusquement.

-Sa sœur? T'es sûre?

-Oui. conclut Emilie d'une voix glaciale et autoritaire.

La conversation cessa et un silence gênant s'installa.  Je le brisais d'une voix mal assurée:

- Et sinon Emilie tu fais du sport?

-De l'équitation. Depuis cinq ans. 

-Ha c'est cool...

Le silence revint. Emilie fixait Lucas d'un regard malveillant. Lucas faisait tout pour fuir son regard, faisant semblant de s'intéresser au tableau situé en diagonale de lui. J'étais au milieu, silencieuse. 

Maureen arriva avec son plateau chargé de lasagnes maisons. Et à côté, se trouvait un autre plat. Elle nous servit et prit place avec nous. Je remarquais que si avec Lucas nous mangions des lasagnes, Maureen et sa fille mangeaient un repas différent. Je demandais à Maureen:

-C'est quoi votre plat?

-C'est un plat végétalien. Mon mari est vegan et il y a quelques années, j'ai voulus que toutes la famille le devienne. Maintenant, nous ne mangeons plus de viande. Seule Lilou en mange lorsqu'elle n'est pas à la maison.

-D'accord. D'ailleurs, vous m'avez dit avoir quatre enfants. C'est bien ça?

-Oui, j'ai eu Lilou et Emilie avec mon ancien mari. Puis, je me suis remariée et j'ai eu Jade. Lois n'a aucun lien avec Lilou et Emilie. En fait, il n'a pas de lien  avec Jade. Romain l'a adopté. 

-C'est un peu compliqué. Lucas je crois que t'as des frères et sœur?

-Ouais Iris. Elle à vingt ans je crois. 

Puis, grâce à Maureen, la discussion se poursuivit et la tension diminua. Il faudra que je demande à Emilie pourquoi elle déteste autant Lucas. Puis, le repas finit, Lucas rentra immédiatement. Je vis Maureen et Emilie soupirer de soulagement. Je demandais :

-Heu...Emilie pourquoi tu détestes autant Lucas?

-C'est une histoire compliquée. Tu sais Lylie et son frère Mickle, je les connais depuis longtemps. Et c'est eux qui m'on présenté à Lucas. Sauf que Lucas s'est très mal comporté avec moi. J'ai très vite cesser de lui parler. Par contre, Lylie et Mickle sont très sympathiques. Quand tu m'as dit sortir avec un Lucas, je pensais pas que se serait avec ce con.

-Ah d'accord... Donc t'inviter en même temps que Lucas était une très mauvaise idée.

-Oui mais bon tu pouvais pas savoir.

Et j'aidais Emilie et Maureen à débarrasser, une grande première pour moi. Puis, la mère et sa fille rentrèrent. 

***

Un chapitre un peu plus court que d'habitude.

J'ai publié un "livre" ( rantbook) ou je donne des infos sur ma vie et sur mes histoires. 

Au début, je voulais appeler le mari de Maureen Christophe, mais finalement j'ai changé d'avis. C'est maintenant Romain. Mais parfois, il se peu que j'ai écris Christophe...





Émilie (terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant