(P.d.v Emilie)
J'étais chez moi. Je m'occupais de Jade et Lois. Lylie m'appela:
-Allô? Emilie? Je peux venir chez toi?
-Oui pas de problème. A tout.
Lylie passait souvent chez moi à l'improviste. Rien de surprenant. Elle semblait légèrement nerveuse, mais rien d'inquiétant.
J'étais loin de me douter de l'importance de notre conversation. Elle entra dans la maison et s'installa dans "ma chambre" ( enfin la chambre que je partageais avec Jade). Heureusement, ma sœur était dans la chambre de Lois.
Ma chambre était petite. Un lit superposé, un bureau et une armoire. Les murs pastels et rose faisaient enfantin mais ne me dérangeaient pas.
Lylie s'assit sur le lit du bas et commença:
-Euh Emilie, j'aime quelqu'un d'autre.
Elle me l'avait dit d'une voix froide et détachée. J'encaissais le coup et lui demandais d'une voix sèche:
-T'aimes qui?
-Lucas. Le basketeur... Tu sais le pote de Mikle.
Je voyais très bien de qui elle parlait. Lucas...Lucas...Lucas son nom résonna dans ma tête. BO***L MAIS POURQUOI IL SE MÊLE TOUJOURS DE TOUT CE C*N! Lylie me demandait:
-Eho! Tu m'écoutes!
-Ah! Euh... Oui bien sûr!
-Donc, reprit-elle d'une voix autoritaire, je disais que Lucas a quitter son ex Sarah. Il l'a quitté pour moi et comme je l'aime, j'ai voulu sortir avec lui. Sauf que comme je suis honnête, je voulais te quitter avant de sortir avec quelqu'un d'autre.
NON MAIS J'Y CROIS PAS! Il fallait toujours que Lucas trouve le moyen de me briser, de m'anéantir. Je tentais de rester calme devant Lylie. Je lui répondis d'une petite voix:
-Ok... Tu peux me laisser s'il te plait?
-Oui... Mais on reste amies?
-Oui... Si tu veux.
Puis, Lylie me laissa seule avec mes larmes, mon petit cœur si fragile brisé et le silence de ma chambre.
Je restais assise sur mon lit, à regarder le mur rose. Puis, au bout d'un moment incertain, Lilou entra dans la chambre. Elle comprit que quelque chose n'allait pas alors je lui expliquait. L'avantage d'être dans une famille compréhensive, c'est que tu peux aimer qui tu veux, ils ne veulent que ton bonheur. Lilou me conseilla d'aller chez une amie. J'acceptais et appelais Sarah. Je la connaissais depuis peu de temps, mais je lui faisait confiance.
Puis, j'allais chez elle. Maman s'occupa de moi en attendant le retour de Sarah. Je lui racontais ce qu'il se passait. Elle m'écouta et m'aida.
Puis, Sarah arriva Elle semblait gênée. Pourtant, elle m'aida quand même. Sa simple présence m'aidait énormément.
***
Voilà pour ce nouveau chapitre bonus. La répétition du mot "aider" est volontaire. A mercredi pour un nouveau chapitre (du point de vue de Sarah bien sûr).
VOUS LISEZ
Émilie (terminé)
Teen FictionSarah est une jeune fille riche et populaire. Elle est narcissique et homophobe. Cependant, sa rencontre avec Emilie va remettre en questions toutes les certitudes de la jeune fille... Je tiens à préciser que mes personnages sont fictifs et que je...