Chapitre 8

3.2K 162 10
                                    

Les journées défilaient. J'étais débordée donc je ne voyais pas Emilie. Je devais passer du temps avec Camille. Si j'étais très proche de ma cousine avant de rencontrer Emilie, ce n'était plus le cas actuellement. Certaines personnes peuvent faire de vous un être différent. C'était le cas pour Emilie. La peste homophobe, se trouvant parfaite avait disparu. Elle était remplacée par une fille plus tolérante que l'homosexualité ne dérangeait pas. Je reconnais avoir gardé mon ego surdimensionné.  

Ma cousine avait prévu du shopping dans le centre commercial. Je la suivis donc au travers des rayons, observant les articles, indécise. Je ne voulais rien acheter. Alors que l'on se promenait, un couple lesbien s'embrassait. Camille les fixa et me murmura:

-Beurk! C'est dégoûtant!

Je ne lui répondis pas. Grâce à Emilie et Lylie, je ne trouvais plus cela choquant. Je la laissais parler, me contentant de hocher la tête. J'avais juste envie de revoir Emilie. Elle viendra demain soir. pensais-je.

C'était étrange pour moi d'autant apprécier une personne. Surtout une personne aussi différente...

Alors que j'étais perdue dans mes pensées, quelqu'un m'appela. Je répondis:

-Allô? 

-Salut! C'est Emilie! Je peux venir te voir maintenant?

-Euh... Oui. Je suis au centre commercial... T'es où?

-Devant chez toi...

-Ok j'arrive dans pas longtemps.

Je raccrochais, prévint Camille que je devais rentrer et filais à la maison. J'habitais à dix minutes du centre commercial. En arrivant, j'entrais et vis Emilie dans le salon. Elle pleurait et Maureen essayait de la consoler. En me voyant arriver, Maureen expliqua:

-Lylie à larguer Emilie...

-... 

Je ne savais pas quoi répondre. Pu***n mais je suis pas psy! Je fais quoi? Je pris donc une grande inspiration en cherchant mes mots. Alors comment aider Emilie... Je pourrais lui dire qu'elle va trouver quelqu'un d'autre de mieux... Non en fait c'est pas sûr qu'elle trouve une autre fille... Sinon qu'elle mérite mieux que Lylie... non plus...  Alors j'optais pour une solution:

-Eh Emilie, tu sais la vie est faite de changement. Il faut accepter ces changements, même quand c'est douloureux. En repensant à Lylie, pense à son sourire, aux moments que vous avez passé ensemble et pense à la chance que tu as eu de sortir avec elle. Tu n'es pas repsonsable de votre rupture Emilie. Tu aurais pût te comporter autrement, peut être que votre relation aurait duré plus longtemps, peut être pas. Et tu n' pense peut être pas encore, mais tu vas retrouver quelqu'un. 

-Merci Sarah... C'est dur... Pourquoi?

-Pourquoi alors que tu l'aimais elle t'as quittée? Peut être parce que la vie est injuste. Peut être parce que Lylie n'est pas ton âme sœur. Peut être parce que la vie est composée de changements. LA question n'est pas pourquoi elle t'as quitté, mais comment tu compte te souvenir de ta relation avec elle et comment tu compte vivre.

-Oui... T'as sans doute raison... 

-Tu veux venir parler dans ma chambre? proposais-je

-Oui..

Et Emilie, complètement démoralisée me suivit. J'espère vraiment que j'ai pas dit n'importe quoi. Pour la première fois depuis quinze ans, j'aidais quelqu'un et je m'inquiétais vraiment pour cette personne. Pour la première fois je doutais.

Mais Emilie qui es tu? Tu as tant d'influence sur moi!

***

Voilà pour ce chapitre. J'espère qu'il vous à plût. Alors vous trouvez que Sarah fait une bonne psychologue? 

Merci de lire mon histoire. Chaque nouvelle vue, chaque vote, chaque retour positif me fait énormément plaisir. 

Et demain, je publierais un nouveau chapitre bonus. Je raconterais le passage du point de vue d'Emilie.



Émilie (terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant