Lorsque Emilie arriva, je me dépêchais de l'accueillir. Je lui avais sélectionné un certain nombre de vêtements. Elle les essaya, me donna son avis et je profitais de ce moment avec elle pour parler. Elle m'expliqua qu'elle s'occupait beaucoup de Jade et Lois. Sa mère finissait tard le soir. Je me sentais responsable. Je me promis de m'arranger avec mes parents pour que Maureen finisse plus tôt. Emilie avait aussi une grande soeur, Lilou qu'elle ne voyait pas souvent. La jeune fille détestai les injustices.
Emilie m'attirait autant, car elle était différente. Je voyais toujours les personnes différentes comme des moins que rien, des personne qui voulaient absolument se faire remarquer ou des êtres inadaptés pour vivre en société. Mais Emilie n'était rien de tout ceci. Au contraire, je voyais sa différence comme une force. Emilie était un véritable joyaux. Une pierre précieuse et par conséquent rare, unique et magnifique. J'étais tellement heureuse d'avoir rencontré cette personne. La conversation se poursuivit, et de fil en aiguille je lui parlais de Lucas:
-Tu vois, mon mec, Lucas il est beau mais c'est tout. En vrai il pourrait me quitter là maintenant j'en aurais rien à faire...
-Alors pourquoi tu le quittes pas? demanda Emilie
-Ben en fait ça m'évite de refuser de sortir avec tout les autres abrutis. Ils savent que je suis avec Lucas donc ils me font pas chier. Et je crois que Lucas pense pareil... Enfin je lui ai jamais demandé...
-Oh c'est triste... J'ai de la chance moi! Avec Lylie on s'aime vraiment.
-Lylie? je m'exclamais. Mais c'est un prénom de fille!
-Oui. Répondit Emilie et alors? Qu'est ce que ça change? tu me vois autrement juste à cause de ça!
-Oui! T'es qu'une sale lesbienne de merde! Dégage! m'énervais-je.
-Oh! Tu veux plus me parler. ça tombe bien! j'ai plus rien à te dire! Je parles ni aux homophobes, ni aux cons, donc j'ai plus rien à dire à une homophobe conne!
Emilie me laissa et je restais seule avec mes remords. La petite voix en moi, la seule capable d'éprouver des sentiments me murmura:
-Mais t'es débile. Pourquoi tu l'as insultée? Juste parce qu'elle aime les filles? Tu la connais à peine et pourtant tu lui fais plus confiance qu'à Lucas. T'es nulle! T'aurais jamais dû l'insulter! TU FAIS TOUJOURS DE LA MERDE! T'AIME BIEN RABAISSER LES AUTRES? CA TE RAPPORTE QUOI?
La voix qui au début était faible gagne en puissance. Mais mon ego est trop fort par rapport à cette voix. Il réplique:
-Ta gueule la bonne conscience! Les pd sont tous nuls! J'ai rien fait de mal OK! Donc toi tu me fou la paix!
-NON! T'as assez dirigé sa vie. Maintenant tu te barres. Laisse la un peu.
Alors que les deux voix se disputent dans ma tête, les souvenirs reviennent.
C'était une journée d'été comme tant d'autres. Des amies étaient venu chez moi pour profiter dde la piscine. J'étais dans un coin et je refusais de parler avec les autres. Maureen s'approcha:
-Sarah, va jouer avec tes amies.
-Non! Je veux pas! Pourquoi elles viennent dans ma piscine? C'est à moi.
-Sarah c'est tes amies. Elles viennent pour que vous jouer toutes ensemble.
-Oui mais elles on pas le droit d'être dans ma piscine!
-Sarah là t'es égoïste.
Puis, Maureen c'était éloignée.
Je savais qu'il existait plein de souvenirs de ce genre. La vérité m'apparut alors: J'étais un monstre égoïste.
***
Un nouveau chapitre se termine. J'hésite à faire un p.d.v d'Emilie pour un autre chapitre. Dites moi ce que vous e penser.
Et merci de lire cette histoire! Ça me fait vraiment plaisir.
Je suis sur wattpad depuis peu de temps donc je n'ai pas réussi à mettre le texte en gras.
VOUS LISEZ
Émilie (terminé)
Teen FictionSarah est une jeune fille riche et populaire. Elle est narcissique et homophobe. Cependant, sa rencontre avec Emilie va remettre en questions toutes les certitudes de la jeune fille... Je tiens à préciser que mes personnages sont fictifs et que je...