Mathieu nous tira jusqu'à la voiture. Puis, il nous ramena à l'appartement. On s'assit sur le canapé alors qu'il préparait un repas avec Jade. Je tenais Emilie dans mes bras. Elle me murmura:
-C'est horrible... ça fait mal... trop mal...
-Je sais. Lui répondis je d'une petite voix. T'es forte Emilie. Alors tu vas t'en sortir. Et Maureen voudrait pas que tu sois triste.
-Je sais... Mais c'est dur.
Mathieu arriva, apportant le repas. On mangea en silence. Le jeune homme dit:
-On rentre demain. Je pense que c'est le mieux à faire.
-Oui... répondit Romain. Cette nuit, je dormirais sur un matelas avec Jade et Lois.
On se prépara et on alla dans nos chambre. J'appelais ma mère:
-Allô? Maman? Tu sais Maureen... Elle est morte...
-Comment tu le sais?
-Sa fille m'a appelé pour me le dire. Elle retrouvait pas ton numéro...
-Oui, je vois. C'est embêtant tout ça. Faut que je trouve quelqu'un pour la remplacer... Comme si j'avais pas assez de travail... conclut ma mère.
Puis, elle raccrocha. Je détestais ma mère. Je venais de perdre ma mère de cœur, celle qui avait toujours été là pour moi, et ma mère, au lieu de penser à ma tristesse, pensait seulement que Maureen ne pourrait plus venir travailler et qu'il faudrait la remplacer.
Emilie s'approcha:
-C'était qui?
-Ma mère...
Et Emilie se mit en pyjama et s'allongea à côté de moi. Ce matin encore, tout allait bien. Et maintenant plus rien...
La nuit fût courte. Emilie se réveillait très souvent. Elle pleurait et je restais à côté d'elle, silencieuse et impuissante. Cette famille avait tout perdu. Lilou et Emilie n'avaient pas vécu avec leur père. Lois était un jeune orphelin, qui voyait en Maureen sa mère. Et Jade ne grandirait jamais avec sa mère. Romain aussi devait être profondément blessé.
***
On se retrouve demain avec un chapitre bonus. Ecrire ces chapitres c'est super dur.
VOUS LISEZ
Émilie (terminé)
Teen FictionSarah est une jeune fille riche et populaire. Elle est narcissique et homophobe. Cependant, sa rencontre avec Emilie va remettre en questions toutes les certitudes de la jeune fille... Je tiens à préciser que mes personnages sont fictifs et que je...