Les cours avaient repris depuis quelques semaines. Ce soir, je devais aller chez Emilie. Je me rendis donc chez elle, impatiente de le revoir. Pourtant, entre nous les choses s'étaient dégradés. Je ne ressentais plus cette joie si puissante qui me saisissait autrefois. Je ne savais pas ce qui avait pût entraîner une telle dégradation ou si Emilie la ressentait elle aussi.
En arrivant, j'entrais sans sonner comme Romain m'avait autoriser à le faire. Je saluais Jade qui jouait avec des barbies et allait dans la chambre d'Emilie. Je la vis en pleurs. C'était rare et inquiétant. Je m'approchais et lui demandais:
-Emilie? Qu'est-ce qu'il se passe?
-C'est... Romain. Il à trouver du travail au nord de Lyon. On va déménager dans un mois. Il à déjà trouvé un acheteur pour la maison.
Je ne savais pas quoi lui répondre. Je réfléchis donc un instant et laissais parler mon cœur:
-Tu vas découvrir un nouvel endroit, de nouvelles personne et on continuera de se voir.
-Je sais mais même.
-Tout va bien se passer. Tu verras.
-Et pour nous? Tu veux une relation à distance?
En vérité, je ne voulais pas de relation à distance. C'était contraignant, compliqué. Je répondis néanmoins:
-On verra bien. On peut toujours essayer.
-J'ai quitté mon ex, Axelle parce qu'elle à déménager. Je déteste les relations à distance comme ça. Faut peut être qu'on se sépare? Et je sais pas toi, mais je retrouve plus la joie du début. Un truc s'est brisé.
-Toi aussi? Si tu penses qu'il faut qu'on se sépare, alors je respecterais ton choix. Au début, ça va être dur... Mais bon. On aura vécu de super moments ensemble et je les oublierais jamais.
-Oui, moi c'est pareil...
Je me retenais de pleurer. Me séparer d'Emilie serait dur, très dur. On avait vécu tellement de choses ensemble, on avait rigoler ensemble, pleurer ensemble. Elle avait été là pour moi, elle m'avait toujours soutenue, toujours épaulée. Mais, au moins nos souvenirs resteraient. Et tout à une fin, y compris les meilleures choses. Alors, inspirant profondément, je l'embrassais. C'était un ultime baiser, un baiser d'adieu ou je lui disais à quel point elle avait compté pour moi. Je lui transmettais tout de mon amour, tout de nos souvenirs. Elle y mit tout de son amour, de ses regrets et de ses attentes. C'était d'une puissance incroyable. L'émotion qui circulait entre nous était belle et tragique. Nos chemins se séparaient, mais nos souvenirs restaient.
Je rentrais chez moi.J'étais triste de devoir quitter Emilie. Mais, c'était ainsi et je ne pouvais rien y faire.
Septembre touchait à sa fin, lorsque la maison d'Emilie fût vendue. Le départ fût triste. Romain me promit de revenir pendant les vacances, Jade m 'offrit un joli dessin et Lois me remercia. Emilie passait tout son temps avec moi, retardant le départ. Mais, il arriva. Notre dernier baiser ne fût pas romantique. Il pleuvait, le décor étant une voiture et des passants. Mais, pour nous, il resterait toujours dans nos mémoires. On n'échangea pas une parole, se contentant de ce baiser qui parlait pour nous.
***
J'ai posé le dernier mot du dernier chapitre. C'est difficile de finir une histoire. Les personnages qui l'on peuplés, que l'on à créer et vu grandir jour après jour n'on plus d'histoires à nous raconter. C'est triste, mais tout à une fin. Je vais publier l'épilogue (qui sera aussi le prologue du tome 2 et une note spéciale).
Aussi, j'approche des 1000 vues et je suis juste trooop content! J'espère de tout mon petit cœur que cette histoire vous a plu. Merci pour chaque lecture, chaque votes qui m'on permit de garder espoir, de faire vivre Emilie et Sarah à travers des mots même lorsque c'était compliqué.
VOUS LISEZ
Émilie (terminé)
Teen FictionSarah est une jeune fille riche et populaire. Elle est narcissique et homophobe. Cependant, sa rencontre avec Emilie va remettre en questions toutes les certitudes de la jeune fille... Je tiens à préciser que mes personnages sont fictifs et que je...