Chapitre 20

1.9K 93 5
                                    

On rentra dans la maison et je montrais à Emilie la chambre d'amie. Mon premier réflexe fut d'appeler Maureen pour lui demander de faire le lit, mais elle en pourra plus jamais m'aider à faire les lits. J'expliquais à Emilie:

-D'habitude c'était Maureen qui faisait les lits. Je sais pas faire. Tu veux m'aider?

-Aucun problème. 

On fit donc le lit. Après, j'allais prendre une douche et me changer. Pendant ce temps, Emilie appelait Lilou.

La douche me permit de me détendre un minimum. Toutes les émotions m'envahirent. Mes larmes se mêlaient à l'eau chaude. Mes sanglots étaient masqués par le bruit. Lorsque je sortis, je me sentis mieux. Je dirais même que j'avais l'impression d'être heureuse et d'avoir le cœur léger pour la première fois depuis la mort de Maureen.

Je rejoins Emilie dans la chambre. Mais, je croisais maman. Elle me serra contre elle et me demanda:

-Ma puce, ça va?

-Oui. Mieux qu'hier. 

-Si tu à besoin d'aide, n'hésite pas.

J'étais très surprise. Maman n'avait jamais été adepte des câlins et ne se souciait jamais de moi. La voir me donner un surnom affectif, me faire un câlin et s'inquiéter pour moi était quelque chose de peu courant. Mais j'étais contente. Très contente même.

Je vis Emilie dans la chambre, sur son lit. Elle commença:

-Je me sens déjà un peu mieux!

-C'est génial alors! 

On parla un petit moment, puis on descendit préparer un repas. Pour la première fois depuis longtemps, un véritable rire sortit de la bouche d'Emilie. Elle s'approcha et m'embrassa. Je répondis à son baiser. On mangea toutes les deux. J'ignorais ce que faisaient mes parents. Ce fût un repas agréable. Je prenais de nouveau conscience de la saveur des aliments qui se trouvaient dans mon assiette. J'affirmais mentalement "Maureen, tu me manqueras toujours, je ne t'oublierais jamais et je te garderais toujours une place dans mon cœur. Mais, il est temps d'avancer. De se dire au revoir. " 

On alla se coucher. Je consultais mes notifications. J'avais plein de messages me demandant pourquoi je n'avais rien poster depuis plusieurs jours. Il me faudrait trouver une excuse. Je ne voulais pas parler de Maureen publiquement. C'était beaucoup trop personnel. 

Dans la nuit, Emilie me rejoint. Elle expliqua:

-J'arrive pas à dormir. Je peux venir?

-Oui.

Et, je dormis paisiblement d'un sommeil profond et sans rêve au côté de la personne que j'aimais. 

Le lendemain, je me réveillais à l'aube. Emilie dormait encore. Je saisis mon téléphone et envoyait un message à Lilou et Romain:

"Emilie est chez moi. Elle dort encore. Elle commence à allez mieux. Hier, elle a rit.  J'espère que la douleur s'apaise chez toi.Je t'embrasse. A bientôt. "

Je reçu une réponse quelques minutes plus tard:

"Merci de veiller sur elle. Chez nous, on va un peu mieux chaque jour. Je t'embrasse aussi. Prends soin de toi.         
                                                                                                                                                                   Lilou"

Je réfléchissais à une raison pour expliquer mon absence des réseaux sociaux lorsque Emilie se réveilla. Elle me salua par un grand sourire avant de m'embrasser tendrement. Puis, elle me demanda:

-J'y ai pas pensé plus tôt, mais tu sais pourquoi Maman est partie?

-C'est à dire? Tu veux savoir la façon dont elle est morte? Ou la raison pour laquelle elle est morte? Du genre Dieu avait besoin d'elle au paradis. 

-La façon dont elle est morte.

Je la regardais étrangement et répondis:

-Et bien tu te rappelles pas? C'était pendant l'opération.

-Si. Je sais que c'était pendant l'opération. Mais pourquoi ils on dû l'opérer en urgence? Elle avait aucune maladie.

-Je sais pas. On demandera à Romain quand il sera prêt à  en parler. suggérais-je.

-Ok. On fait comme ça.

***

Voilà une question intéressante. Comment Maureen est morte? Si ça trouve, le livre va se transformer en roman policier avec une histoire complètement folle... Ou pas.

Je vous laisse avec le suspens... *Fait un sourire sadique*
 A demain pour un chapitre bonus du point de vue d'Emilie.

Émilie (terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant