L'eau était gelée. Elle m'envahit, glissant sur mon corps entier. Le froid plantait milles poignards en moi. Mes poumons on besoin d'air immédiatement. Soudain, une main me tire vers le haut. Je sors de l'eau et reconnait mon sauveur: Emilie. Puis, d'un seul coup je me réveille. Ce rêve était très étrange. J'en ai des frissons. Je repensais aux événements récents. Depuis ma rencontre avec Emilie, toutes mes certitudes tombaient les unes après les autres. Je pensais vraiment quitter Lucas. Je ne l'aimais pas et ça ne servais à rien de mentir. Je me préparais, et alla au lycée. Enzo m'accompagna comme toujours. Mais, si avant je l'ignorais, je décidais désormais de lui parler:
-Salut Enzo. Alors ça va toi?
-Oui! Et... Et toi?
-Impec. Et t'es en quelle classe cette année?
-En seconde 8 et toi?
-seconde 7.
Alors que nous parlions, je me rendis de plus en plus compte de l'impacte qu'avait Emilie sur ma vie. J'étais heureuse d'avoir changé. J'avais l'impression qu'Emilie était très mature et avait une ouverture d'esprit incroyable. Je la trouvais vraiment géniale.
En arrivant, je me dirigeais vers Lucas:
-Salut, faut qu'on parle.
-Si c'est par rapport à samedi y a rien à dire. Répondit-il froidement.
-C'est pas par rapport à sa. En fait c'est juste que je t'aime plus. Je te quitte.
-Ok. lâchât-il impassible.
Puis, je ne lui adressais plus la parole de la semaine. Le soir, Enzo ou Emilie et Maureen mangeaient avec moi. Finalement, mon voisin était adorable.
Le samedi arriva enfin. Je devais rencontrer Lylie. Maintenant, l'homosexualité d'Emilie ne me dérangeais plus du tout. Emilie devait passer me prendre et m'emmener à la campagne. Lylie et Mikle devraient déjà y être.
J'avais déjà croisé Mikle avec Lucas mais je n'avais jamais rencontré sa sœur. Le jeune homme était brun et plutôt grand. Sa peau était bronzée. Il était plutôt joli. Je rencontrais enfin Lylie. Elle était plutôt petite et avait de nombreuses formes. Sa peau foncée, ses cheveux bruns attachés en tresses et ses yeux marrons pétillant la rendaient mignonne.
Elle se présenta d'une voix enfantine:
-Salut! Moi c'est Lylie et lui c'est mon frère Mikle. Tu dois être Sarah.
-Salut. Oui je suis Sarah.
Puis, alors que nous parlions, Mikle nous indiqua un chemin au milieu des champs. Il nous expliqua qu'il y avait un petit restaurant pas trop loin et qu'on mangerait là-bas.
L'air printanier était doux et les champs en fleurs. C'était un décor inhabituel et magnifique. Mikle et Lylie étaient sympathique et la journée se déroula très bien. Lylie semblait encore enfantine mais je me doutais qu'elle pouvait aussi se montrer très mature. Lorsqu'un papillon se posa gracieusement près de nous, Lylie toute émerveillée chuchota:
-Whaou! Il est trop beau le papillon!
Emilie m'expliqua que son âme sœur était toujours enjouée et optimiste. Parfois, il lui arrivait de se montrer mature et responsable, mais en général, elle fuyait les problèmes.
La journée toucha à sa fin, et je rentrais. Le trajet du retour fût rapide.
Lylie semblait sympathique certes, mais elle dégageait quelque chose qui ne m'inspirais pas confiance. J'ignorais cependant quoi.
***
Voilà un nouveau chapitre. Je ne sais pas si il est aussi bien que les autres, mais en ce moment j'ai une panne d'inspiration. Alors qu'elle est votre première impression de Lylie?
Je publierais un chapitre le mercredi en plus de celui du samedi. Mes chapitres bonus seront décalés aux dimanche ou aux jeudis.
VOUS LISEZ
Émilie (terminé)
Teen FictionSarah est une jeune fille riche et populaire. Elle est narcissique et homophobe. Cependant, sa rencontre avec Emilie va remettre en questions toutes les certitudes de la jeune fille... Je tiens à préciser que mes personnages sont fictifs et que je...