Chapitre 23

1.6K 89 0
                                    

Je rentrais chez Emilie. Elle me demanda ce qu'il s'était passé. Alors, je lui expliquais tout, dans les moindres détails. Parler me soulagea. Emilie répondit:

-T'es géniale Sarah. Te laisses pas abattre. Ta mère sait pas ce qu'elle loupe. Je pense que tu devrais essayer de reprendre depuis le début. T'es assez forte pour lui pardonner. Et tu peux le faire. 

-C'est dur... Comment oublier des années d'ignorance et de mal être?

-Tu ne peux pas oublier le passé, pas plus que tu peux le refaire. Par contre, tu peux faire la paix avec. Et oui c'est dur de pardonner... Pour moi, c'est une immense preuve de force et d'amour en la vie. Tu es forte Sarah... 

-Mercie Emilie! J'ai cru que tu comprendrais pas...

-Malheureusement, je te comprends trop bien... Quand j'étais jeune, papa m'a abandonné... Il est parti loin. Un jour, il est revenu s'excusant d'avoir fui. J'ai refusé de le revoir... J'aurais dû. Maintenant c'est trop tard...

-Pourquoi? 

-Il était malade... Il est mort un moi plus tard... Et j'ai jamais pu reprendre depuis le début avec lui. Il est parti en sachant que je le haïssait...

-Je suis tellement désolée Emilie... 

-T'inquiètes pas. C'est fini depuis longtemps... J'ai tourné la page...

-Demain, j'irais voir ma mère. 

-C'est une très bonne idée!

-Emilie! Tu peux faire à manger? cria Lilou.

-Oui, j'arrive!

Je suivis Emilie et l'aidais à préparer le repas de ce soir. Toute la famille semblait heureuse de me voir. Il s ne posèrent pas de questions. J'appréciais plus que jamais leur discrétion. 

On alla se coucher tôt. Je dormais dans la chambre d'Emilie. Jade m'avait gentiment laissé son lit. Je demandais à Emilie:

-Ils vont mieux?

-Romain et Mathieu ne montrent aucun signe de faiblesse... Mais je peux pas dire que Romain va mieux pour autant. Lilou est souvent triste. Jade pleure régulièrement... Je crois que le plus dur c'est quand même pour Lois... Il vient de perdre sa deuxième mère... 

-Et toi?

-Je tiens le coup... C'est dur, ça fait mal, très mal, mais je fais avec... La douleur est insupportable, mais je me force à la supporter... Et toi? 

-C'est terrible. J'ai mal, mais petit  à petit, je vais mieux... Je fais avec et je survis... 

***

Deux adolescentes blessées par la vie... Deux jeunes filles à qui on à retirer tant de choses... Mais, elles restent en vie. Emilie et Sarah  sont fortes.
 Pas de chapitre bonus cette fois. A demain. Merci de lire mon histoire. Ça me fait super plaisir!


Émilie (terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant