Suite à la rupture de Lylie et Emilie, je restais très présente pour Emilie. Les journées passaient, réparant lentement mais surement son petit cœur tout abîmé.
Quelques semaines plus tard, alors que je l'avais invitée à manger avec Maureen, j'eus la surprise de voir qu'elle m'avait préparé un repas végétalien. En voyant ma surprise, elle s'excusa:
-Je suis désolée si ça te plais pas... Je pensais que ça te ferais plaisir... Et ça m'arrange de préparer un seul plat...
-Non, non ne vous inquiétez pas... ça me dérange pas du tout. Je suis juste surprise. D'ailleurs, par simple curiosité hein. Pourquoi vous êtes vegan?
-Tu sais, les animaux on une conscience. Ils ressentent les choses. Et les techniques d'agricultures aujourd'hui sont barbares. Et comme on peu se passer de viande et que c'est bon pour l'environnement. répondit Emilie
Je ne voyais pas pourquoi s'embêter à stopper toute consommation de viande mais je respectais. Et puis, le repas était très bon.
Les semaines défilaient. Je voyais Emilie très régulièrement, et plus j'apprenais à la connaitre plus je la trouvais géniale. Un jour on est allé se promener dans le parc, elle m'a appris les noms de tous les arbres présents. J'étais impressionnée. Emilie adorait lire, écrire et apprendre. Elle état très curieuse et aimait beaucoup de choses différentes.
Un jour, elle arriva chez moi à l'improviste, paniquée et nerveuse. Je l'accompagnais dans ma chambre et une fois assises sur mon lit, elle commença:
-Sarah... Faut que je te dises un truc... Voilà je t'aime...
-...
Je ne savais pas quoi lui dire. J'avais peur de la vexer mais comme je ne l'aimais pas... je ne pouvais pas l'aimer. J'aimais les mecs, pas les filles... Pourquoi me disait t'elle ça? Ce n'étais pas réciproque... Je choisis donc la réponse la plus directe et la moins blessante possible:
-... J'aime les mecs donc j'ai rien contre toi hein, t'es une super amie mais je t'aime pas...désolée...
Un silence glacial s'installa. Emilie le brisa:
-Ouais t'inquiètes je comprends... Je te laisse faut que j'y ailles...
Puis, Emilie s'éloigna laissant derrière elle son parfum, son doux regard et son sublime sourire.
Cet épisode avait brisé un lien entre nous. Durant quelques semaines, je ne cherchais pas à revoir Emilie et elle ne me recontacta pas non plus. Mais, ces semaines sans sa présence furent grises et monotones. Je repris mes anciennes habitudes et me retrouvais piégée dans une vie fade. Emilie m'avait apporté bien plus que de l'amitié; elle m'avait apporté du changement.
Il ne se passait pas un jour sans que je pense à elle, à son sourire, à sa voix, à son regard et à son utopie. Emilie avait gardé espoir en l'humanité. Elle était persuadé qu'un jour nouveau arriverait. Un jour créant un monde de justice et de paix. Et cet espoir était magnifique. Chaque jour, elle me hantait. Et chaque jour, je regardais mon téléphone dans l'espoir de recevoir un message de sa part. Cependant, même si elle me manquais, je n'étais pas prête à faire le premier pas.
***
Voilà pour ce neuvième chapitre. Déjà! Je prends beaucoup de plaisir à écrire cette histoire, mais savoir que vous la lisez et que vous l'appréciez ( sinon je suppose que vous ne la liriez pas) me fait encore plus plaisir.
Donc merci infiniment pour tout vos messages, pour vos votes et pour votre lecture!
Je vous retrouve jeudi avec un chapitre bonus du point de vue d'Emilie.
VOUS LISEZ
Émilie (terminé)
Teen FictionSarah est une jeune fille riche et populaire. Elle est narcissique et homophobe. Cependant, sa rencontre avec Emilie va remettre en questions toutes les certitudes de la jeune fille... Je tiens à préciser que mes personnages sont fictifs et que je...