Chapitre bonus 3

2.8K 137 6
                                    

(point de vue Emilie)

Si ma rupture avec Lylie m'avait énormément blessée, quelques semaines après je retrouvais ma joie habituelle. Sarah y était pour beaucoup. Elle m'avait soutenue, et ce sans me juger. Je la considérais comme une véritable amie. Elle avait prit une place très importante dans ma vie. Et doucement, se sentiment gagnait en puissance, se transformant en amour. 

Un jour, je l'ai emmener au parc. Et, je lui ai montrer tout les arbres que l'on pouvait trouver ici, comment les différencier. Sarah était impressionnée. Et en la voyant regarder les arbres d'un œil nouveau, se concentrant pour retenir ce que je lui apprenais, la vérité m'est apparût. Forte, soudaine et brutale. Je l'aimais. J'aimais son visage, j'aimais sa ponctualité, sa volonté. J'aimais son tempérament doux mais franc lorsqu'il le fallait. Je l'aimais. J'aimais Sarah. Le soir, en rentrant j'étais très joyeuse. Lorsqu'elle le vit, Lilou me demanda pourquoi.

Depuis quelques temps, Lilou était revenue à la maison. Elle avait des problèmes financier et ne pouvais plus payer son appartement je crois. Elle avait donc récupérer sa place dans ma chambre, qu'elle partageais avec moi. Jade était retournée dans la chambre de Lois. 

J'expliquais à Lilou la raison de mon bonheur. Elle fut heureuse pour moi. 

Un jour, n'y tenant plus, je suis allée chez Sarah. J'étais très nerveuse. Je savais que Sarah n'étais pas attirée par les filles. Mais je devais lui dire. J'allais dans sa chambre et dis:

-Sarah... Faut que je te dises un truc... Voilà je t'aime...

-... 

Elle ne répondit rien. Un silence s'installa. Puis, Sarah répondit:

-... J'aime les mecs donc j'ai rien contre toi hein, t'es une super amie mais je t'aime pas...désolée...

Le silence revint glacial. Sa réponse me blessait, mais je comprenais.  Je dit:

-Ouais t'inquiètes je comprends... Je te laisse faut que j'y ailles...

Puis, je la laissais seule. Je rentrais chez moi, plus triste que jamais. Si j'apprenais à réfléchir au lieu de toujours foncer tête baissé, je serais plus heureuse. Sarah est hétéro et c'est comme ça. Je ne pourrai pas la changer.

En voyant ma tête, Lilou m'aida une nouvelle fois. Ma sœur était géniale. 

Durant les semaines suivantes, Sarah ne m'envoya pas de message et je n'étais pas prête  faire le premier pas, même si c'était de ma faute. Peut être que d'être ainsi séparée de Sarah était une bonne chose. Quoi qu'il en soit de ne pas la voir ni pouvoir lui parler était dur, très dur. Chaque jour sans elle me prouvais à quelle point je tenais à cette merveilleuse fille. Je regardais sans cesse mon portable, dans l'espoir de recevoir un message de sa part. Lorsque je passais au parc ou au centre commercial, je scrutais les visages dans l'espoir vain de l'apercevoir. 

Maman se rendit rapidement compte que je ne voyais plus Sarah. Je lui expliquais donc.  

***

Sarah attends qu'Emilie fasse le premier pas, mais Emilie attends que Sarah s'en occupe... Un coup de main du Destin serait le bien venu non? 

On se retrouve samedi comme d'habitude. Les chose sérieuses vont enfin commencer!
 *fait un sourire sadique*


Émilie (terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant