Chapitre bonus 9

2.1K 94 10
                                    

Petite précision. Ce chapitre bonus contiendra deux versions du même passage. La mort de Maureen sera vue par Emilie, mais aussi par Jade. Pourquoi? Jade est encore une petite fille, cinq ans seulement. Donc voir l'histoire de son point de vue peut être très intéressant. Mais je pense que se sera délicat...

(P.d.v Emilie)

Maureen se faisait opérer. Pour tenter de nous divertir, Romain proposa d'aller au restaurant. Je n'en avait pas envie, mais j'acceptais. 

Au restaurant, je ne faisais pas attention à ma nourriture. Je me contentais d'attendre que Romain reçoive un appel. J'étais terriblement inquiète pour Maman. Elle ne pouvait pas mourir. Elle était bien trop forte, bien trop importante pour mourir. C'était impossible. Mathieu et Jade parlaient à voix basse. Les autres se taisaient. Le téléphone de Romain sonna. Celui ci s'en empara d'un geste nerveux et décrocha. Toutes les conversations cessèrent. Le visage de Romain se décomposa. Il devint pâle. Ces yeux se remplirent de larmes. Je compris et quelque chose au plus profond de moi se brisa. Je vis Sarah se lever et partir avec Jade. Puis, la douleur arriva, intense, destructrice. Elle démarra dans mon cœur, créant un vide insurmontable. Puis, elle remonta et se propagea dans tout mon corps. Une onde de puissance dévastatrice et inqualifiable. Plus rien n'avait de sens. Je ressentais seulement la souffrance. 

Un serveur nous conduit dans une pièce plus loin. Sarah arriva. Elle me serra dans ses bras. Sa seule présence effaça une partie infime de la souffrance ressentie. Plusieurs minutes ou plusieurs heures passèrent. Je ne pouvais plus rien faire. A chaque inspiration, le vide amplifiait. Alors que je croyais que rien ne pourrait être pire, chaque nouvelle seconde arrivait pire encore. 

***

Voilà pour la partie sur Emilie. 

(P.d.v Jade)

Je ne comprenais pas. Maman n'était pas là et les autres pleuraient. Tout à l'heure, Sarah m'avait dit que Maman allait peut être partir. Je ne comprenais pas pourquoi.  Papa proposa d'aller au restaurant. Les autres ne semblaient pas heureux. On partit sans Maman. 

A table, j'étais assise à côté de Mathieu. Il me parlait doucement. Tous les autres étaient silencieux. D'habitude, ils rigolaient. 

Le téléphone de Papa sonna. Mathieu se tût. Et Papa se mit à pleurer. Je ne comprenais pas. Sarah me pris la main et m'accompagna aux toilettes. Je n'avais pas besoin d'y aller. Puis, doucement elle m'expliqua:

  -Jade, Maman est partie. Les anges l'on appelé. Elle est au paradis. Tu ne la verra pas pendant longtemps. Mais Maman est toujours dans ton cœur. Ne sois pas triste... 

Je compris que je ne verrais plus Maman. Le soir, elle ne viendrais plus me faire de câlins. Je ne pourrais plus me promener avec elle. Elle ne viendra plus à la maison. Alors, je pleurais. J'avais mal. Mon cœur était vide. 

Une dame apparût. Elle dit quelque chose:

 -Toutes mes condoléances... Votre famille est dans une salle à côté. 

Je ne compris pas. Et Sarah sortit. Je demandais à la dame:

-Pourquoi Maman est partie?

- C'est parce que les anges l'on appelée. M'expliqua t'elle. Il faut que tu sois forte. Maman te regardes depuis le paradis. Elle ne voudrais pas te voir pleurer. Comment tu t'appelles? 

-Jade. Et toi?

-Julia. Tu veux dessiner?

-Oui. S'il te plais. Je peux dessiner Maman?

-Oui, tu peux, viens.

Et Julia me montra une petite salle. Elle resta là et me donna des crayons et une feuille. Je dessinais Maman.

***

Le point de vue de Jade à été difficile à écrire. Il ne faut pas qu'elle soit trop naïve et ne comprenne rien, mais il ne faut pas non plus la faire trop mature. J'espère avoir réussit à rendre ce personnage crédible. 

Merci pour vos lectures, vos votes et vos retour. A demain.

Émilie (terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant