Chapitre 14

2.8K 135 1
                                    

Après quelques mois de négociation, Maureen accepta de partir en vacance avec moi. Mes parents ne voulaient pas savoir qui j'invitais et Maureen prétexterais prendre ses vacances en même temps. 

Nous partîmes le 17 juillet. Le beau-père d'Emilie conduisait la voiture, Maureen assise à côté de lui.. J'étais installée à l'arrière à côté d'Emilie. Lilou devait nous rejoindre là bas avec son copain. Jade et Lois avaient réservé les sièges dans le coffre. 

Je n'avais pas eu l'occasion de rencontrer Jade, Lois et leur père Romain. C'était un homme d'environ trente cinq ans très gentil. Il était plutôt discret. 

Jade et Lois parlaient à l'arrière. Même si Lois avait huit ans de plus que sa sœur, il s'occupait très bien d'elle. 

On arriva dans l'appartement vers treize heures. Il était situé vers Saint-Tropez  et une plage était accessible à pied. Maureen et Romain s'approprièrent une chambre double. Une deuxième chambre était pour Lilou et son copain. Jade et Lois prirent les deux chambres individuelles. Il restait une dernière chambre. C'était ma chambre. Je proposais à Emilie de la partager avec moi. Le lit était double par contre. Cela ne dérangea personne.  

L'après midi, je restais avec Emilie dans l'appartement. On devait ranger nos vêtements. Maureen emmena Jade faire des manèges et Romain partit voir les bateaux avec son fils. 

Alors que je rangeais ma robe bleu claire, Lilou arriva. En voyant sa sœur, Emilie lui sauta dans les bras. C'était très mignon. Je me présentais. Le copain de Lilou, Mathieu était petit. Sa peau était foncé et son visage plutôt joli. Il paraissait sympathique. Emilie devait déjà le connaitre. Lilou ressemblait à sa sœur. Seul l'âge les différenciaient. 

En rentrant, Jade sauta dans les bras de sa sœur. Elles ne se ressemblaient pas. Jade ressemblais à son père. Mathieu semblait heureux de voir Maureen et sa fille. Ce bonheur devait être réciproque. 

Lorsque toute la famille fût rentrée, on s'installa dans la grande salle à manger. Maureen apporta le plat végétalien. Elle commença:

-Lilou, Mathieu, j'espère que ça vous dérange pas de manger végétalien.

-Y a pas de problème Maureen.  répondit Mathieu.

Le repas se déroula dans la bonne humeur et je m'intégrais assez facilement à la famille. Lilou blagua:

-Et moi je ramène mon mec et Emilie nous ramène sa meuf!

-Mais... commençais-je

-Ah bon? On va peut être changer les chambres alors! renchérit Romain.

-Oui t'as raison chéri! Elles sont un peu jeunes! 

Alors que tout le monde s'amusait d'une possible relation entre Emilie et moi, je compris à quelle point cette famille était drôle et tolérante. 

Puis, on allait tous se reposer. Demain matin,on devait visiter le coin. Romain et Mathieu adoraient la randonnée et comptaient bien nous faire marcher. 

La première nuit avec Emilie fût calme. Sa présence était rassurante et agréable. 

***

 Demain, un chapitre bonus du point de vue d'Emilie est prévu. 


Émilie (terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant