Je dormis très mal. Mes rêves étaient peuplés de meurtres et d'abandons. Je rêvais que maman assassinait papa et se suicidait. Après, Emilie m'abandonnait disant que c'était de ma faute. Elle partait, rejoignant Maureen. Je me réveillais en sursaut et n'arrivant plus à dormir, je tournais en rond dans le lit. Je m'imaginais plein de scénarios. A chaque fois, ma discussion avec maman tournait mal. Si Maureen était encore là, elle aurait put m'aider. J'étais réellement affectée par la mort de Maureen. Emilie avait fait de moi une personne différente, très sensible. Je ne lui en voulait pas. Elle m'avait ouvert les yeux. J'avais l'impression d'être vivante. C'était étrange. Emilie se réveilla. Elle me réconforta et on se prépara. Je m'habillais simplement, empruntant une chemise à carreau à Emilie. Je mis un jean bleu et des baskets. Aujourd'hui, pas de maquillage ni de talons. C'était comme si en enlevant mon maquillage, j'ôtais mon masque, que je me laissais être moi même.
Emilie devait m'accompagner chez moi. Mais, je devais parler à maman seule. Pendant le trajet, en bus, nous écoutâmes playing with fire de black pink. Je ne parlais pas. Emilie non plus. J'étais concentrée sur la musique. Mon seul moyen de canaliser mon stress. J'avais découvert black pink grâce à Emilie et j'étais fan de ces quatre coréennes.
Une fois devant ma maison, je regardais Emilie puisant du courage dans son regard. Puis, faisant face à la maison, j'inspirais et entrait d'un pas déterminé malgré mes jambes tremblantes.
Je vis ma mère. Assise sur un tabouret, elle portait un survêtement. C'était étrange de la voir ainsi. Je m'approchais et m'installais face à elle. Son visage était ravagé par les larmes, ses traits étaient tirés. Elle me regarda désespérément murmurant:
-Sarah... Je t'aime. Je suis désolée. Je voulais te protéger.
-Me protéger de quoi? hurlais je presque.
-De moi... De mon incompétence.
-Explique moi. Si tu veux tout reprendre à zéro, si tu veux qu'on construise une vrai relation, explique moi tout. J'ai besoin de comprendre.
-C'est une histoire longue et compliquée. J'ai beaucoup de mal à en parler. Mais, pour toi je vais le faire.
-Merci de faire cet effort... Maman.
Je ne l'avais jamais appelé ainsi. Elle sourit à travers ses larmes. Pour beaucoup, ce n'était pas grand chose, mais pour nous deux c'était un grand pas de franchit.
***
J'arrête volontairement ce chapitre ici. Et pas parce que je suis sadique. (Un peu quand même mais chut). Juste pour publier un chapitre bonus du point de vue d'Elodie demain.
Donc, à demain.
VOUS LISEZ
Émilie (terminé)
Teen FictionSarah est une jeune fille riche et populaire. Elle est narcissique et homophobe. Cependant, sa rencontre avec Emilie va remettre en questions toutes les certitudes de la jeune fille... Je tiens à préciser que mes personnages sont fictifs et que je...