(P.d.v Emilie)
Suite à ce fantastique après midi avec ma chère Sarah, on rentra à l'appartement. Tous étaient assis dans le salon, sauf Maman.
L'ambiance était froide et nerveuse. J'eu un mauvais pressentiment. Lilou murmura:
-J'ai essayer de l'appeler... Elle à pas répondu... Et toi Romain?
-Elle répond pas non plus...
-De qui vous parlez? demandais je. Je refusais de croire qu'ils parlaient de Maman.
Au même instant, le portable de Romain sonna. Il décrocha. A la fin de l'appel, il pleura. Lilou s'empressa de lui demander pourquoi.
-C'est... C'est Maureen... Elle est à l'hôpital... Elle va surement mourir dans quelques heures... sanglota Romain.
-Il... Allez la voir... murmura Sarah.
En quelques instants, tout le monde était dans la voiture et Mathieu nous emmena à l'hôpital. Le trajet me paru très long. Mais en même temps trop court. Romain regardait son portable toutes les deux secondes. Jade et Lois étaient pour une fois silencieux. Sarah me tenait le bras, extrêmement pâle. Lilou se retenait de pleurer.
On arriva et on se précipita vers sa chambre. Le médecin en nous voyant arriver nous prévint:
-Je suis désolée, mais ses chances de survies sont infimes... Elle n'est pas morte, mais c'est une question de temps... La petite là ne peu pas la voir... dit il en désignant Jade.
-Mais! s'exclama Romain. C'est sa fille!
-Elle est trop jeune. Je suis désolé.
-Je resterai avec elle. Proposa Sarah.
Mathieu lui demanda si il fallait aussi qu'il reste et après que Sarah eu refusé, on entra dans la chambre.
Voir Maman dans cet état était intolérable. Des tubes la reliaient à une grosse machine. Son corps semblait fragile. Des bleus et des brûlures étaient visibles sur son visage. Je m'approchais et Maman murmura:
-Mathieu... Veilles sur Lilou... C'est une femme géniale...
-Oui Madame. Je veillerais sur elle. Au revoir.
Et le jeune homme sortit désirant s'occuper de Jade. Maman continua:
- Romain... Je t'aime... Veilles sur nos enfants... Ne sois pas triste... Je t'aime...
-Moi aussi je t'aime Maureen... Moi aussi je t'aime.
-Lilou, Emilie... Mes chéries... Je vous aimes tant... Soyez forte... Et ne soyez pas triste pour moi...
-Maman je t'aime... je répondis avec Lilou.
-Lois... Je te considère comme mon fils... Je t'aime... Veille sur Jade... Et ne pleure pas...
- Je t'aime Maman. Je te promets de veiller sur Jade...
Sarah arriva. Elle s'approcha et passa un bras autour de moi, me rassurant par sa présence. Maureen murmura:
-Sarah... Je suis contente que tu sois là... Reste forte quand je serais plus là... Je t'aime, ma fille...
-Maureen... Moi aussi je t'aime... Je veillerais sur eux je te le promets... Tu es ma Maman...
Et on resta là, en silence autour de Maureen. Sarah était derrière moi. Elle me tenait la main. J'avais mal. Une douleur infini, insupportable.
Un médecin arriva et ordonna:
-Dans cinq minutes, vous devrez quitter la salle. Nous allons tenter une opération. Sans cette opération, Maureen mourra dans quelques heures... Cependant, cette opération à cinq pour-cent de chance de réussite sans séquelle. Et dix pour-cent de réussite avec des séquelles grave comme l'amnésie ou une paralysie. Je vous conseille de lui dire adieu maintenant...
Et il s'en alla, insensible à notre souffrance. Sarah s'approcha et murmura:
-Adieu Maureen... Tu vas terriblement me manquer... Merci pour tout... Je t'aime tellement...
Maureen ne trouva pas la force de répondre. Sarah sortit et Mathieu prit sa place. On disait tous au revoir à Maman. Je me contentais de sangloter:
-Je t'aime Maman... Merci pour tout... Tu vas me manquer... Je t'aime Maman...
Puis, je sortis et tentais de consoler Lois. Il pleurait et hurlait. Je comprenais la torture qu'il endurait. Je devais supporter la même. Je tentais de garder un visage normal, de cacher le supplice que j'endurais. Sarah s'approcha et me pris dans ses bras. Sa présence à défaut de faire disparaître mon calvaire l'atténuait légèrement. Elle ne dit rien. Je ne dis rien non plus.
***
J'ai fini ce chapitre bonus. Il est très long... Et j'ai eu beaucoup de mal à l'écrire. J'espère avoir réussi à décrire correctement les souffrances qu'endurent les personnage. Mais c'est très dur... Cette douleur est presque inqualifiable...
A samedi pour la suite. Peut être que Maureen va survivre. En fait, au moment où j'écris ces lignes j'ai pas encore choisi de son destin.
VOUS LISEZ
Émilie (terminé)
Teen FictionSarah est une jeune fille riche et populaire. Elle est narcissique et homophobe. Cependant, sa rencontre avec Emilie va remettre en questions toutes les certitudes de la jeune fille... Je tiens à préciser que mes personnages sont fictifs et que je...