Chapitre bonus 1

4.1K 178 10
                                    

Le principe des chapitres bonus sera légèrement différent. Je développerais les événements du ou des chapitres précédent du point de vue d'un autre personnage. Comme ce chapitre sera une prolongation des chapitres précédents, il n'est pas nécessaire de le lire pour comprendre l'histoire. 

Je publierais tout mes chapitres bonus les mercredis.

P.d.v Emile (point de vue Emilie)

Je devais retourner chez Sarah se soir. J'étais impatiente de la revoir. Au début, j'avais voulu la rencontrer car je trouvais que sur sa chaîne YouTube, elle présentais un travail de qualité. Et Maman me parlais souvent de Sarah. Elle décrivait la jeune fille comme une adolescente très sympathique mais qui jouait un rôle.

Comme notre première rencontre s'était très bien passée, Sarah m'avait proposé de la revoir. Dès que la sonnerie retentit, je sortis du lycée publique où j'étais scolarisée puis montais dans le bus pour aller chez Sarah. Elle habitait dans le quartier le plus chic alors que je me contentais des quartiers les plus modestes. Bien sûr, ma petite vie modeste me convenais parfaitement. J'étais heureuse et c'était pour moi le principal.  

En arrivant chez Sarah, un frisson d'impatiente et de bonheur me parcouru le dos. Sarah était belle, magnifique même. Sa silhouette élancée, ses cheveux d'un blond lumineux bouclés, ses yeux turquoise étaient autant de détails qui faisaient d'elle une femme sublime.  

Elle m'accueillit de sa voix mélodieuse et je la suivis dans sa maison spacieuse et luxueuse. Dans sa chambre, elle me présenta une pile de vêtements tous plus beaux les uns que les autres et me laissa les essayer. Naturellement, une conversation débuta. Elle m'expliqua être fille unique et je lui parlais de ma famille plutôt nombreuse. Puis, elle me parla d'un certain Lucas:

 -Tu vois, mon mec, Lucas il est beau mais c'est tout. En vrai il pourrait me quitter là maintenant j'en aurais rien à faire...

-Alors pourquoi tu le quittes pas? demandais-je curieuse.

-Ben en fait ça m'évite de refuser de sortir avec tout les autres abrutis. Ils savent que je suis avec Lucas donc ils me font pas chier. Et je crois que Lucas pense pareil... Enfin je lui ai jamais demandé...

-Oh c'est triste... J'ai de la chance moi! Avec Lylie on s'aime vraiment.

-Lylie? s'exclama Sarah. Mais c'est un prénom de fille!

-Oui. Et alors? Qu'est ce que ça change? Tu me vois autrement juste à cause de ça!

-Oui! T'es qu'une sale lesbienne de merde! Dégage! s'énerva t'elle

-Oh! Tu veux plus me parler. ça tombe bien! J'ai plus rien à te dire! Je parles ni aux homophobes, ni aux cons, donc j'ai plus rien à dire à une homophobe conne! répliquais-je.

Puis, je partis la laissant se débrouiller avec ses vêtements. Sa remarque m'avait profondément blessée. Je ne la pensais pas si cruelle. Tout en retenant mes larmes, je rentrais chez moi précipitamment. Habituellement, je savais rester calme face aux insultes, mais de les entendre de la voix mélodieuse de Sarah, de voir son délicat visage se tordre en une grimace de dégoût, c'était trop pour moi. 

Dans le bus, alors que j'écoutais de la musique, mon téléphone vibra. C'était un message de Sarah.

  "Salut Emilie, c'est Sarah. Je suis désolée pour tout à l'heure, je n'aurais jamais dû réagir comme ça. Je recommencerai plus. " 

En voyant son message, un bonheur soudain m'envahit. Finalement, Sarah tenait un peu à moi. Elle avait surement réagit sur le coup de la surprise, et n'étant pas habituée aux relation homosexuelles avait eu peur. Mais, elle s'excusait. Elle mettait son ego et sa fierté de côté. Je lui répondis immédiatement:

 "Salut Sarah, je me suis aussi énervée. T'inquiètes pas c'est tout oublié. On se voit toujours demain soir comme prévu?

Emilie"

J'espérais vraiment qu'elle allait accepter de me revoir. Malgré mon orientation sexuelle, malgré ma différence.  Je reçus son message et l'ouvris nerveuse:

"Ouais on fait comme ça à demain."

J'étais tellement heureuse de savoir qu'elle m'acceptais. Habituellement, je me moquais de ce que les autres pouvaient penser de moi. Leurs insultes ne m'atteignaient pas et leur jugement n'avait à mes yeux aucune valeur. Pourtant, avec Sarah c'était différent. Je voulais qu'elle m'apprécie et se insultes m'atteignaient. 

En arrivant chez moi, je préparais le repas avec Lilou pendant que Jade et Lois jouaient. Maman arriva plus tôt. Je lui demandais qu'elle était l'heureuse raison de son arrivée. Elle me dit que Sarah l'avait laissée rentrer plus tôt.

Sarah allait beaucoup changer ma vie. Je le sentais. Seulement, je ne savais pas si elle allais m'apporter des choses bénéfiques ou non. Seul le temps me le dira. 

***

Voilà pour ce premier chapitre bonus. J'espère sincèrement qu'il vous à plut. Sinon on se retrouve samedi pour la publication du chapitre cinq. 

Émilie (terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant