(P.d.v Elodie)
Mélanie, m'avait retrouver au cimetière et m'avait emmener chez elle. Elle vivait dans une petite maison à la campagne avec son mari et ses deux fils.
J'étais restée chez ma sœur toute la soirée. De mauvais souvenirs, ceux que j'avais caché tout au fond de mon cœur remontaient à la surface. Des images d'Emma me souriant puis, de son corps ensanglanté sur le sol. Après arrivait la conception de Sarah. D'horribles souvenirs que j'aimerais tant oublier. Enfin, la naissance de ma chère fille. Normalement, j'aurais dû être heureuse. Mais, dès sa naissance, je m'étais contrainte à l'ignorer. Une souffrance infini pour moi. Peut-être la pire des souffrances que peu endurer une mère. Avec la douleur de perdre son enfant...
Je n'avais pas dormis. Dès que mes yeux se fermaient, je voyais Emma. Elle murmurait en boucle d'une voix cynique:
-Je te déteste. C'est de ta faute. Tu rates tout. Je te déteste.
Alors, je passais le temps du mieux que je le pouvais. J'avais peur de devoir parler de tout ceci.
Le lendemain, Mélanie me posa chez moi. Je la remerciais et elle me répondit:
-C'est normal... Si tu as besoin de quoi que se soit, préviens moi.
Je n'ajoutais rien. Personne ne pouvait m'aider. Je devais survivre. Et essayer d'atténuer la douleur insupportable. Pour moi, il n'y avait pas d'autres solutions. Et Mélanie était impuissante.
Ma sœur partit. Je sortis une photo d'Emma et l'observais laissant les larmes couler. Je ne sentais que cette douleur intense, horrible, insupportable, comme avant. Je murmurais au ciel :
-Emma, ma chérie, tu me manque tant. Tout les jours, je pense à toi. Je t'aime...
Et, je restais là un long moment à regarder le plafond en suppliant intérieurement pour que tout cesse. Pour que ce calvaire disparaisse.
Sarah entra dans la maison. Je savais que c'était elle sans la voir. Le bruit que faisait ses pas était discret et léger. Elle s'installa face à moi. Je murmurais:
-Sarah... Je t'aime. Je suis désolée... Je voulais nous protéger...
-De quoi?
-De moi... J'ai beaucoup de mal à en parler, mais je vais le faire pour toi.
***
Peut être que ce chapitre vous donne des indices... Mais, il vous embrouille sans doute aussi. Qui est Emma? De quoi Elodie à t'elle peur? Vous découvrirez tout ceci lors du prochain chapitre.
VOUS LISEZ
Émilie (terminé)
Teen FictionSarah est une jeune fille riche et populaire. Elle est narcissique et homophobe. Cependant, sa rencontre avec Emilie va remettre en questions toutes les certitudes de la jeune fille... Je tiens à préciser que mes personnages sont fictifs et que je...