(P.d.v Emilie)
Je ne pouvais plus supporter l'atmosphère de la maison. Mathieu et Lilou étaient allés voir des amis. Chez nous, chacun vaquait tranquillement à ses occupations comme si rien ne s'était passé. Je voulais sortir, prendre l'air. Je proposais à Jade de m'accompagner au parc. Elle accepta sans hésiter.
Tout se passait bien. Je surveillais ma sœur tout en laissant ce coin de nature me relaxer. J'étais sereine, détendue. Jade semblait vraiment aller mieux. Et puis, même sans maman elle saurait trouver une présence maternelle en moi ou en Lilou. Oui, tout redevenait normal. Je saurais surmonter ce moment, je l'avais réussi avec papa.
Je la vis. Sarah était en face. Elle arrivait avec sa mère. Je lui souris.Elle se força pour m'en adresser un en retour. On se rapprochait l'une de l'autre. Puis, une fois face à face, elle me fit la bise, froidement sans me laisser le temps de réagir. Elle commença d'une voix qu'elle voulait naturelle et nonchalante, mais qui était nerveuse:
-Salut Emilie. Tu vas bien?
Je répondis après un bref instant:
-Oui et toi?
-Je vais bien. Et, ta famille?
-Oui, oui, on commence à aller mieux...
-Super! Tu leur diras bonjour de notre part.
-Oui. On se retrouve toujours demain?
-Oui... Salut.
Sur ce, elle s'éloigna. Je ne comprenais pas sa soudaine distance. J'avais peur qu'elle aime quelqu'un d'autre. Peut être que Lylie, mon ex avait quitté Lucas, et sortait maintenant avec Sarah... Ce serait compliqué, mais possible. Ou peut être que Sarah avait honte de sortir avec moi... Je m'imaginais plein de scénarios pouvant expliquer son comportement. Je lui envoyait donc un message:
"Salut Sarah, pourquoi tu m'as limite ignorée tout à l'heure? Je suis pas assez bien pour toi? Ou c'est le fait de sortir avec une fille qui te gêne?"
Je le relus et le modifiais avant de l'envoyer:
"Salut Sarah, pourquoi t'as agis comme ça tout à l'heure? Tu devrais en parler à ta mère, une fois je veux bien accepter, mais je compte pas vivre cachée. "
J'attendais une réponse, puis voyant que n'en avais pas envoyais:
"Réponds moi stp"
"Tu m'en veux?"
"Sarah? "
J'adorais Sarah, mais je ne savais pas si je pourrais supporter une relation secrète ou personne n'est au courant et ou l'on doit forcément se voir en cachette.
J'avais eu trois ex Axelle, Naïma et Lylie. Avec Axelle, c'était une relation ouverte. On pouvait s'embrasser dans le collège et ça nous allait très bien. On s'était prit des remarques, mais c'était pas un problème. Avec Naïma, notre relation était secrète et je l'avais quittée pour cette raison. Je ne savais pas si je pourrais le supporter avec Sarah.Axelle...On ne se parlait plus du tout. On s'était rencontrées au collège. Elle avait eu des problèmes avec sa famille et Maman l'avait accueillie. Puis, elle avait déménagé. Elle était surement restée la même; brute, franche et androgyne. J'avais beaucoup changé. En grande partie grâce à Naïma, Lylie et Sarah.
Tout en pensant, je rentrais chez moi. Dans ma chambre, je consultais nerveusement mon portable. Sarah m'avait répondu:
"J'étais occupée... On se voit demain et on reparle de tout ça. Je te laisse. Salut"
Je ne jugeais pas nécessaire de lui répondre. Je prix donc mon livre et commençais la lecture. C'était une histoire de science-fiction plutôt intéressante.
La soirée fut tranquille.
Le lendemain, en me réveillant je pensais à Sarah. Je n'avais pas hâte de la voir. J'étais même nerveuse. C'était rare. Je m'habillais comme lorsque j'étais plus jeune, "en garçon". Puis, je prix la direction du parc.
Je l'attendais. Je la vis et lui fit comprendre que je lui en voulait. Elle comprit. On allait pouvoir s'expliquer.
***
Le prochain chapitre sera explosif! Fini la femme forte et parfaite. Sarah va se rendre compte des défauts de sa copine!
J'ai galéré pour trouver les prénoms d'Axelle et Naïma donc dites moi si vous les aimez bien.
VOUS LISEZ
Émilie (terminé)
Teen FictionSarah est une jeune fille riche et populaire. Elle est narcissique et homophobe. Cependant, sa rencontre avec Emilie va remettre en questions toutes les certitudes de la jeune fille... Je tiens à préciser que mes personnages sont fictifs et que je...