Quelques heures avant l'arrivée d'Emilie, je stressais. Je ne savais pas comment elle allait se comporter, et je ne savait pas comment me conduire.
Elle arriva. Son odeur de printemps légère et fraîche m'envahit. Je voyais à nouveau son magnifique visage. Ses lèvres sans maquillage laissaient s'échapper un bonjour mélodieux et cristallin.
J'étais tellement heureuse de la revoir. Tout mon stress disparut. C'était juste Emilie et moi. Cette amitié qui nous liaient semblait indestructible.
Comme avant, on alla dans ma chambre. Puis, une fois installée sur mon lit, on pouvait parler de tout pendant des heures. Aujourd'hui, tout se passa comme avant. Et c'était merveilleux.
Puis, durant quelques mois, on se vit très souvent. Tout se passait bien entre nous. Et pour moi, plus le temps passait, plus Emilie devenait importante à mes yeux.
Un jour parfaitement ordinaire, la vérité m'apparut. Ce jour était banal. Cependant, pour moi il fut unique. Emilie me parlais de son engagement pour diverses causes de la société. Je l'écoutais attentivement, buvant les paroles qu'elle prononçait de sa voix sublime, observant ses cheveux qui semblaient enflammés. Le soleil se reflétait sur son visage. Et je me rendis compte que je l'aimais. Pas seulement en amitié.
***
Sarah c'est enfin rendu compte qu'elle aime Emilie! Je suppose que vous vous en doutiez...
Sinon j'adore une phrase de John Grenn: "Je suis tombée amoureuse d'Augustus comme on s'endort; d'abord doucement, puis tout d'un coup." Le livre est nos étoiles contraires. Je trouve cette phrase particulièrement juste. Et elle est très belle.La bonne nouvelle c'est que j'écris un nouveau chapitre bonus. Et je pense qu'il y en aura encore pas mal. Donc on se retrouve demain avec Emilie.
VOUS LISEZ
Émilie (terminé)
Teen FictionSarah est une jeune fille riche et populaire. Elle est narcissique et homophobe. Cependant, sa rencontre avec Emilie va remettre en questions toutes les certitudes de la jeune fille... Je tiens à préciser que mes personnages sont fictifs et que je...