Je ne savais pas si je devais dire à Emilie que je l'aimais ou le garder pour moi. Peut être aime t'elle quelqu'un d'autre? Mais si j'aime une fille ça veut dire que je suis lesbienne? Je décidais de demander à Emilie. Je pouvais parler de tout avec elle, donc elle allait pouvoir m'aider. En revanche, je ne lui dirais pas que je l'aime... Pas encore.
En fin de semaine, elle vint à la maison comme souvent. Une fois dans ma chambre, je lui demandais:
-Emilie? Comment t'as sus que t'aime les fille?
-Je l'ai toujours sus. C'est tout...
-Mais si t'aimes les filles, t'es forcément lesbienne?
-Non... Il y a aussi les bisexuelles. Elles peuvent aimer les filles et les mecs. Après, il y a les pansexuels qui peuvent aimer les filles, les mecs et les personnes trans (Se dit d'une personne présentant un transsexualisme et qui adopte l'apparence et le mode de vie de l'autre genre.) expliqua Emilie.
-Et tu sais systématiquement ton orientation sexuelle quand t'es tout petit?
-Non, bien sûr que non! Certaines personnes le savent depuis toujours, comme moi. Après, il y en a beaucoup qui découvrent plus tard leur véritable orientation. Et il y les personnes qui savent qu'ils ne sont pas hétéros mais qui l'assument pas...
-C'est compliqué... soupirais-je.
-Pourquoi tu veux savoir tout ça?
-Oh... Simple curiosité.
-En tout cas, je suis contente de voir que t'es plus homophobe!
Emilie faisait allusion à notre première conversation sur l'orientation sexuelle qui remontais à plusieurs mois. Je répondis en rigolant:
-C'est grâce à toi! A force de traîner avec une lesbienne, fallait que je change!
Puis, on continuait à rire pendant un petit moment. Emilie partit. Ce soir, mes parents mangeaient avec moi. Et je n'étais pas sûre qu'ils apprécient Emilie.
Mon père était grand, athlétique, imposant et glacial. Ma mère était plus petite, mais aussi glaciale que son mari. Elle étais manipulatrice et cruelle.
Le repas fût long et silencieux. Maureen nous servit sans un mot comme avant. Ma mère commença:
-Sarah, pour les vacances tu voudras l'appart?
-Euh... Oui pourquoi pas.
-Avec ton père, on en à besoins jusqu'au dix sept juillet. Tu peux le prendre tout le reste des vacances.
-Je proposerais à des amis.
Et le silence revint. Mes parents avaient un appartement dans le sud. Je pouvais y aller quand je le voulais si ils n'étaient pas là.
Cette fois, je pensais inviter Maureen, son mari, Emilie, Jade, Lois et peut être Lilou.
Dès le lendemain, j'en parlais à Emilie et sa mère. Si la jeune fille trouva l'idée géniale, Maureen hésita.
Le mois de mai se finissait. Les jours s'allongeaient et depuis quelques temps, je retrouvais Emilie au parc.
***
J'ai enfin réussi à écrire un chapitre plus long! Pas de chapitre bonus cette fois... Mais on se retrouve mercredi. Les choses vraiment intéressantes vont bientôt commencer!
VOUS LISEZ
Émilie (terminé)
Teen FictionSarah est une jeune fille riche et populaire. Elle est narcissique et homophobe. Cependant, sa rencontre avec Emilie va remettre en questions toutes les certitudes de la jeune fille... Je tiens à préciser que mes personnages sont fictifs et que je...