Chapitre 16

2.5K 108 33
                                    

Puis, suite à cette magnifique après midi avec Emilie, on retourna à l'appartement. Maureen n'était pas encore rentrée. Lilou, Mathieu, Romain, Jade et Lois attendaient sur le canapé. Lilou murmura:

-J'ai essayer de l'appeler... Elle à pas répondu... Et toi Romain?

-Elle répond pas non plus...

-De qui vous parlez? demanda Emilie.

Au même instant, le portable de Romain sonna. Il décrocha. A la fin de l'appel, il pleura. Lilou s'empressa de lui demander pourquoi.

-C'est... C'est Maureen... Elle est à l'hôpital... Elle va surement mourir dans quelques heures... sanglota Romain.

-Il... Allez la voir... murmurai-je.

Quelques instants plus tard, nous étions tous dans la voiture. Romain ne pouvait pas conduire donc Mathieu avait prit le volant. 

En arrivant, le médecin nous prévint:

-Je suis désolée, mais ses chances de survies sont infimes... Elle n'est pas morte, mais c'est une question de temps... La petite là ne peu pas la voir... dit il en désignant Jade.

-Mais! s'exclama Romain. C'est sa fille!

-Elle est trop jeune. Je suis désolé.

-Je resterai avec elle. Proposai-je.

Mathieu voulut rester avec moi. Je refusais lui disant que Lilou avait besoin de lui. Il me promit de se dépêcher pour que je puisse lui dire adieu. 

J'étais tellement triste. Mais je devais rester forte, pour Emilie. Elle avait tout perdu. Je devait l'aider. Je pris Jade dans mes bras et elle demanda:

-Pourquoi Papa pleure? Pourquoi on est là? 

J'essayais de lui expliquer de la manière la plus belle possible ces événements horribles:

- Tu sais... Maman elle est pas bien... Papa est avec elle. Mais toi, tu es trop petite... Tu dois rester là avec moi.

-Mais... Elle va revenir hein?

-Je ne sais pas... J'espère. Mais, même si tu ne la vois pas, Maman sera toujours là. lui dis-je en désignant son cœur.

Mathieu arriva. Il prit Jade et me conseilla de me dépêcher. Je compris que la mort était proche et inévitable. Ravalant mes larmes, je pressais le pas. 

Voir Maureen dans cet état me blessa énormément. Elle était frêle. De nombreux tubes parcouraient son corps. Je compris que la fin était inévitable. 

Dans la salle, Romain faisait tout pour retenir ses larmes. Les autres pleuraient. Je m'approchais du lit, passait un bras autour d'Emilie et l'autre sur Maureen. Elle murmura:

-Sarah... Je suis contente que tu sois là... Reste forte quand je serais plus là... Je t'aime, ma fille...

-Maureen... Moi aussi je t'aime... Je veillerais sur eux je te le promets... Tu es ma Maman...

Je reculais de quelques pas et me plaçais derrière Emilie. La douleur était intense. Et horrible... Je ne pouvais pas supporter de voir Emilie dans cet état. Je ne pouvais pas non plus supporter de voir Maureen ainsi, nous dire adieu. Cette famille déjà blessée par la vie devait une nouvelle fois être blessée. Je voulais sortir, laisser la souffrance derrière moi, mais je devais rester. 

Un médecin arriva. Il ordonna:

-Dans cinq minutes, vous devrez quitter la salle. Nous allons tenter une opération. Sans cette opération, Maureen mourra dans quelques heures... Cependant, cette opération à cinq pour-cent de chance de réussite sans séquelle.  Et dix pour-cent de réussite avec des séquelles grave comme l'amnésie ou une paralysie. Je vous conseille de lui dire adieu maintenant...

Et il s'en alla. Je m'approchais une dernière fois de Maureen et murmurais:

-Adieu Maureen... Tu vas terriblement me manquer... Merci pour tout... Je t'aime tellement... 

Et je sortis, demandant à Mathieu d'aller lui dire au revoir. Je restais seule dans le couloir, avec Jade. Elle ne pourrait même pas dire au revoir à sa mère. Elle devait affronter des choses terribles à un âge si jeune! 

Un à un, les membres de la familles vinrent dans le couloir. Romain sortit en dernier. 

Emilie tentait de consoler Lois et de cacher ses larmes. Lilou pleurait dans les bras de Mathieu et Romain parlait à Jade, tentant lui aussi de masquer son émotion. 

J'allais voir Emilie. Je la pris simplement dans mes bras. Je ne voulais pas dire que tout allait bien se passer. Ce serait faux. 

***

J'arrête le chapitre ici car je suis cruelle! Peut être que Maureen va s'en sortir... peut être pas...

Sinon ce chapitre à été très dur à écrire. Demain, je posterais le chapitre bonus du point de vue d'Emilie.



Émilie (terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant