2

469 29 0
                                    

Rey somnolait dans le Faucon, quand une décharge électrique lui déchira la poitrine, la faisant tomber en bas de son siège. Elle s'agrippa au dossier tandis que la douleur s'estompait, les yeux écarquillés d'effroi.

En fait, Rey ne savait pas vraiment ce qui l'effrayait, mais elle comprit que quelque chose n'allait pas. Elle remarqua du coin de l'œil une petite lumière jaune qui clignotait sur le tableau de bord.

-Non... Non, non!

Elle bondit sur ses jambes et attrapa son inséparable bâton, malgré qu'elle portait son sabre laser à la taille. Vieux réflexes.

-R2, prépare le vaisseau pour le décollage.

L'astromech s'avança pour se connecter à son poste de contrôle dans un concert de bips nerveux.

Rey sortit du vaisseau et fonça au travers des collines rocheuses, sans ménageant ses pas en grandes foulées. Sa bouche se mua en une grimace de tristesse. Tout devenait de plus en plus clair à mesure qu'elle s'approchait de son amie, qu'elle trouva enfin après avoir couru dans tous les sens.

Leia était étendue au sol, ou du moins, son corps l'était. Son être, quant à lui, avait déjà rejoint la force. Rey l'avait senti. Malgré tout, elle se pencha sur la Générale pour écouter son cœur ensanglanté, mais rien, plus rien ne se faisait entendre ici et aux alentours.

-Leia... Leia! S'il vous plait, ce n'est pas le moment! Pas tout de suite...

Les larmes se mirent à couler, à rouler jusqu'à son menton. Celles qui gouttaient se mêlaient au sang de la Rébellion.

Rey se redressa à genoux. Elle n'eut même pas le temps de se ressaisir qu'un grésillement électrique s'éleva dans son dos. Aussi rapidement que son sabre pouvait s'allumer, elle le tira de son étui et le brandit pour bloquer la lame qui s'abattait sur elle. On ne pouvait deviner qui se cachait sous cet habit noir, mais nul doute sur à qui il vouait sa vie: aux Chevaliers de Ren.

La jeune Jedi le repoussa avec l'aide de la force, et le combat commença. L'homme, ou la femme, se battait avec grande agilité, mais ne parvenait tout de même pas à la toucher. Rey frappait de toute ses forces, s'épuisant beaucoup trop rapidement. Elle s'en rendait compte, mais c'était si difficile de se contrôler, de faire fit de sa colère...

Rey recula, poussée par les attaques incessantes. De peine et de misère, elle finit par refroidir ses pensées, et remarqua que le chevalier négligeait sa défense au profit de l'attaque. Elle glissa au sol et attrapa son staff pour le frapper derrière les genoux. Il perdit l'équilibre, et Rey se releva pour lui défoncer la nuque, juste entre le rebord de son casque et le collet de sa tunique.

Elle se releva de toute sa grandeur, et pointa son sabre sur la tête de son assaillant. Il ne bougeait plus, alors elle décrocha et s'éloigna.

Le tonnerre se mit à gronder tandis que les derniers rayons de soleil disparaissaient derrière les nuages. Des cris s'élevèrent au loin, et malgré toutes logiques qui lui intimaient de fuir cette planète, Rey ne put s'empêcher d'aller jeter un coup d'œil au palais depuis un point surélevé. Modestement camouflée, elle remarqua qu'il y avait d'autres Chevaliers de Ren. Ce n'était pas la première fois que Rey croisait leur chemin.

La plupart des habitants se soumettaient à eux, et ceux qui résistaient voyaient leur vie écourtée violemment. Il se mit à tomber des cordes, et bientôt on n'y vit presque plus rien.

Sauf quand un sabre laser rouge à double garde s'alluma pour transpercer le corps d'un guerrier et donner une nuance encore plus sanguinaire à la scène.

De nombreux corps étaient éparpillés au sol, et d'un seul coup, Kylo Ren se tourna face à Rey.

Oui, Rey avait croisé les chevaliers de Ren ces derniers mois. Par contre, elle n'avait plus revu leur chef depuis la bataille de Crait.

Trop tard pour retourner chercher Leia. La Jedi s'en voulut à mort d'être restée si longtemps. Elle alla rejoindre R2 aussi vite que possible en lui hurlant d'allumer les moteurs, tandis que Kylo Ren la pourchassait dans la nuit tel une bête affamée verrouillée sur sa proie. Quand il déboucha sur la clairière, le Faucon était déjà à plusieurs mètres de haut. Il garda les yeux rivés sur le ciel aveuglé par la pluie jusqu'à ce qu'il entende le cargo entrer dans l'hyperespace.

La Force Uniquement (En pause jusqu'à TROS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant