- Finn ?
L'ancien stormtrooper remua un pied dans le noir.
- Finn ? Répéta Rey.
Cette fois-ci, l'homme râla en tentant de se redresser. Dans la pièce où il se trouvait, seule une raie de lumière filtrait entre la porte et son cadre, apportant un minimum de visibilité. Il vit tout de même son amie, adossée au mur, se tenant le flanc droit d'une main.
Quand il avait compris que toutes les issues avaient été bloquées, Finn avait pris l'ancien sabre de Rey qui traînait dans la salle de repos, et partit à la recherche de la cloison la plus fine du vaisseau, Temiri sur les talons, pour la percer et espérer être libéré. Rose protesta, et avec raison. Ils étaient cernés. Étonnamment, l'endroit ou Finn découpa une sortie circulaire était sans surveillance... mais ils eurent à peine le temps de bouger qu'un stormtrooper les vit au travers de la coque. Finn lui tira droit entre les deux yeux, et les quatres compères prirent leurs jambes à leurs cous. Malheureusement, c'était peine perdue. Quelques soldats se lancèrent à leur poursuite, et plusieurs le regrettèrent. Finn ne manquait presque jamais ses tirs, tandis que Rose visait comme un pied. Rey se défendait bien malgré son handicap au flanc droit. Au final, ils furent quand même maîtrisés et menottés en attendant le Finalizer. Pendant qu'on les déplaçait, Rey jeta un coup d'œil au corps inerte de Kylo Ren étendu au sol. Elle crut un instant qu'il était mort, jusqu'à ce qu'elle remarque sa respiration lente.
On les força à s'agenouiller au bord de la mer. Le bruit étouffé du destroyer qui sortit de l'hyperespace leur fit lever la tête vers les étoiles, et ils virent la navette du général Hux descendre vers eux. L'homme à la mèche rousse mit pied à terre et considéra avec dédain les officiers qui transportaient le suprême leader, complètement K.O.
- Général ? Que fait-on d'eux ?
Hux baissa les yeux vers la vermine qui se tenait devant lui, déplorant de devoir gaspiller autant de ressources et d'homme pour si peu, mais un seul résistant représentait la menace d'une armée quand il se décidait à jouer les héros, témoin à l'appui. Tellement de temps perdu.
- Faites-les monter. Ils méritent une mort exemplaire, et douloureuse. Non pas une simple exécution dans l'ombre.
On les électrocuta avant de les transporter à bord de la navette.
- J'ai un goût étrange dans la bouche, murmura Rey.
Finn s'extirpa de ses pensées, et considéra son amie avec inquiétude. Sa blessure était profonde, et elle n'avait reçu aucun soin. La plaie semblait avoir été cautérisée par le sabre laser, mais quand même.
- C'est normal quand on se fait électrocuter, répondit-il, en pensant à la fois ou il avait connu sa copine...
- Rose ? s'exclama-t-il soudain. Où est-elle ?
-Je ne sais pas. On a dû être séparé... je suis désolée.
La jedi commençait à rouler de l'œil, mais Finn lui tapota le visage en lui exhortant de lui parler sans arrêt.
- Discute avec moi, comme tu fais d'habitude.
- C'est toi qui parles d'habitude.
- Arrête la mauvaise foi, j'essaie de t'aider !
- Je sais, je sais.
- Quelle est la première chose qui te vient à l'esprit ?
Rey plongea dans ses pensées, commençant à perdre la carte.
- J'aimerais manger du Hutt.
- Du... Hutt ?
- Ouais, une bonne tranche de limace.
- Bon, d'accord, souffla Finn, un brin dégoutté. Je te promets que demain je vais te faire du Hutt rôti.
- Non, grillé.
- Grillé.
- Ce n'est pas bien les promesses que l'on ne peut pas tenir.
- Le monde en est rempli, hélas.
- C'est comme avec moi. Mon vœu de Jedi est de protéger les autres, et je ne fais qu'attirer des ennuis. Je n'ai aucun rôle dans cette existence. Je ne suis rien, je viens de nulle part...
Ces mots, qui n'étaient pas les siens, l'amenèrent à Ben Solo. Rey se rendait compte maintenant qu'elle s'était sentie soulagée de constater qu'il était encore vivant quand elle l'avait aperçu dehors. Comme si elle n'avait jamais envisagé qu'il puisse mourir, même quand elle se battait contre lui. D'ailleurs, il n'y avait vraiment personne en mesure de le tuer dans la galaxie ? En trois ans, il aurait eu le temps de trépasser des milliers de fois avec tous ceux qui voulaient sa peau.
- Non, c'est faux, assura son ami. Tu n'imagines pas tout ce que tu représentes pour moi.
Cela prit un moment avant que la Jedi ne se remette dans le contexte.
- Ah ! D'accord... Si tu le dis.
En enlevant sa main de sa plaie, elle remarqua que ses mouvements l'avaient ouverte et que le sol était maculé de son sang, reluisant sous la raie de lumière. L'obscurité ambiante l'incitait à fermer les yeux, pour se reposer. Seulement quelques minutes... Le temps d'une paix.
- Rey ?
Finn secoua son amie qui glissait le long du mur.
- Rey ! Réveille-toi ! Rey ! Non, NON !
VOUS LISEZ
La Force Uniquement (En pause jusqu'à TROS)
Fiksi PenggemarCette histoire fait office d'une suite à l'épisode 7 & 8, reprenant le scénario 3 ans après la bataille de Crait. La majorité des personnages et l'univers appartiennent à Lucasfilm. Débuté en: Février 2018 Terminé en: