17

368 20 3
                                    

Après une nuit où chacun ne faisait qu'à semblant de dormir, Rey se leva à l'aurore. Elle attrapa l'énorme sac dans lequel se trouvait tout le nécessaire pour s'installer sur l'île, et monta avec Temiri les interminables escaliers à la recherche d'une maison de pierres inhabitée. Les gardiennes qui les croisaient les dévisageaient, sans surprise. Ce fut compliqué d'emménager dans leurs villages, mais leur charité finit par les rattraper. Après tout, Rey n'était pas une totale inconnue pour elles.

Kylo Ren quant à lui ne fit pas acte de présence, et se posta sur un rocher non loin de la grotte ou Rey avait fait l'expérience du côté obscur quelques années auparavant. Il retira ses bottes et son pardessus, le laissant en camisole et sous-vêtement, puis fourra ses effets dans un sac censé les protéger de l'eau. Une fois le forfait sur son dos, il plongea dans les flots agités de l'océan, puis suivit un large tunnel jusqu'à la grotte. Quand il se hissa sur le bord rocheux, il fut accueilli par son reflet, multiplié à l'infini. Il fit le tour du bassin pour atteindre le coin le plus sombre, et commença à monter sa tente.

Évidemment, le jeune utilisateur de la force n'avait pas voulu le suivre. C'était prévisible. Mais le Suprême Leader était convaincu qu'à un moment ou à un autre, il comprendrait que la force est bien plus grande que ce qu'on peut croire, qu'il est inutile de s'infliger des barrières. Mieux encore, sa curiosité le minerait au point de le pousser jusqu'à lui.

Mais quand était-il de sa propre impulsivité ? Lui-même doutait maintenant d'être capable de tenir sa position. Il pensait bien évidemment au carnage dans le vaisseau et à l'épisode Jakku. Il avait tant ressenti le besoin d'une présence qu'il ne s'était même pas empêché d'essayer d'entrer en contact avec son ennemie mortelle, et cela le rendait amer.

Mais la question n'était peut-être pas d'être capable de tenir sa position, mais de savoir où se trouvait-elle.

Il s'arrêta en plein travail, le regard vide. Il avait besoin de se ressourcer sur-le-champ. Alors il attira son sabre à lui avec la force et l'alluma. De ses deux mains il le tenu en angle avec ses yeux, les doigts très proches de la garde, et fixait la lame rouge de haine et crépitante d'émotion. Son âme crépitait elle aussi, en tout temps. Il s'assit en tailleur et inspira profondément.

Il ne fallait plus douter. Le côté obscur était puissant, et l'avait choisi pour en être son porte-flingue.

***

– Rey ? Demande Temiri, tu as connu Luke Skywalker ?

Les deux nouveaux arrivants étaient assis par terre l'un en face de l'autre, à discuter devant un repas.

– Oui. Je l'ai rencontré ici même.

– Wow ! Vraiment ? Il ressemblait à quoi ? On m'a dit qu'il était grand, qu'il avait vaincu des armées entières ! C'est lui qui a libéré la galaxie ! Il était gentil ?

Rey rit légèrement, nostalgique du temps où elle croyait également à toutes ces légendes sur les jedi.

– Tu sais, Luke ne se considérait pas comme un héros.

– Un vrai héros ne se considère jamais en tant que tel, bien sûr.

– Les Jedi ont fait de grandes choses... mais il faut que tu saches qu'ils étaient avant tout des hommes, avec des ambitions, et capables de commettre des erreurs. Cela t'aidera à te relever lorsque tu failliras, et à comprendre ceci : la force n'appartient pas aux Jedi, les Jedi appartiennent à la force. C'est le cas de toutes choses d'ailleurs. Elle est une puissance taquine qui choisit des porte-paroles de manière stratégique pour maintenir un certain équilibre dans la galaxie. À toi de voir ce que tu feras de ce précieux don.

La Force Uniquement (En pause jusqu'à TROS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant