10

378 18 6
                                    

Rey suivit Milan Zore jusqu'à Lady Misery, qui se révéla être une très jeune lurmen, espèce intelligente lémurienne. Elle ne ressemblait en rien à l'image que la jedi avait pu s'en faire, installée là dans un grand fauteuil de cuir, accompagnée d'un garde du corps karkarodon qui mesurait lui aussi plus de sept pieds, et de Poe.

L'homme poisson toisa Rey en mettant bien en évidence les milliers de dents qui ornaient son immense bouche, beaucoup moins jovial que le zabrak. Cette manœuvre aurait pu suffire à intimider M et Mme tout le monde, mais pas Rey. N'empêche, le contraste de taille entre cette petite dame d'environ un mètre et ses compagnons ne faisait qu'accentuer le mystère l'entourant. Elle ouvrit ses grands yeux jaunes et examina de haut en bas la jeune jedi.

– Je crois que vous vous êtes assez renseignés sur moi pour me dispenser de présentation alors j'irai droit au but. On m'a raconté que vous cherchiez un cristal Kyber pour en faire une bague de fiançailles ? Quelle idée originale.

Rey acquiesça. Si c'était la version de Poe, c'était également la sienne.

– Si toutefois c'était vraiment ce que vous vouliez en faire.

Poe se raidit. Il croyait pourtant avoir bien joué son rôle pendant quelques minutes.

– D'ici je peux voir la forme de ce qui serait un sabre laser sous votre robe, non pas un blaster. Vous êtes le jedi qui a assassiné le dirigeant du Premier Ordre, non ? Quel était son nom déjà ... Stoke ? Smoke ? Peu importe. Je ne suis pas inculte, je sais que les jedi ne sont pas autorisés à se marier. Si vous voulez que nous fassions affaire, commencez par être honnête avec moi.

– Loin de moi était l'idée de croire que vous étiez inculte.

Rey n'aurait su quoi répondre d'autre. Elle décida de jouer franc jeu, de peur de se la mettre à dos en commettant une autre erreur.

– J'ai besoin d'un cristal pour me fabriquer un deuxième sabre. Un seul, et c'est tout.

– Ce n'était que ça ? Eh bien. En temps normal, je vends mes cristaux en lots de 35 kg puisqu'ils sont généralement utilisés pour générer l'énergie d'armes plus lourdes, mais je peux faire une exception pour cette fois. Suivez-moi.

La lémurienne bondit de son siège, une flute à la main. Rey et Poe la suivirent, entourés des deux gardes. Ils ne les quittaient pas des yeux une seconde, prêts à bondir au moindre signe d'hostilité.

Pendant le trajet, Rey eut l'occasion de repenser à la dernière heure. Poe avait dû sortir toutes ses cartes pour réussir à convaincre cette dame qui les conduisait, puisqu'elle n'avait pu lui fournir son aide à cause son... imprévu. Elle se mit à se demander si elle aurait pu plus y mettre du sien pour s'en sortir.

La vérité était qu'elle l'aurait pu. En temps normal, ce n'était pas quelques mots de sa part qui auraient suffi à l'empêcher de le démonter. Mais en ce moment précis, il y avait longtemps qu'ils n'avaient eu aucune nouvelle du nouveau suprême Leader. Soit ils étaient trop bien cachés, soit il avait vraiment changé ses intérêts de place, comme il l'avait mentionné. Dans tous les cas, elle était avide d'information, et son discourt concernant son héritage qu'il venait chercher n'avait rien pour aider. Elle ne l'avait pas trop fortement repoussé, dans l'espoir qu'il se trahirait à un moment ou à un autre, sur quoi que ce soit.

En gros, elle avait mis Poe et la mission de côté pour satisfaire sa curiosité.

Cette pensée énerva Rey, et elle la chassa d'un revers invisible.

Ils arrivèrent à l'entrepôt de cristaux. Misery l'ouvrit et entra pour aller ouvrir une caisse.

– Attendez, la stoppa Rey. Je peux ?

La Force Uniquement (En pause jusqu'à TROS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant