24

269 12 8
                                    

Dans les couloirs de la base Hohenlage – C'est ainsi qu'on nommait la base du premier ordre –, deux soldats marchaient côte à côte d'un pas rapide, mais calculé, se dirigeant vers un entrepôt rempli d'armes de rechange pour les soldats, ou deux soldats clones montaient la garde, bien droits. L'un d'eux les arrêta aussitôt qu'ils franchir la porte automatique.

– Hey vous. C'est un secteur restreint aux soldats rétrogrades. J'ai besoin de voir votre autorisation.

– Bien sûr, fit Teek. Je l'ai ici.

Il mit la main dans le compartiment de plastique sur sa hanche, mais il n'y avait rien, évidemment.

– Oups, peut-être que je l'ai mis ailleurs...

Il se mit à chercher entre les pièces de son armure, sur ses épaules, ses cuisses, son torse...

Un des clones dévisagea l'autre soldat blanc de haut en bas.

– N'es-tu pas un peu petit pour un stormtrooper, hum ?

Rose ne répondit pas. Elle se disait bien aussi que Finn aurait dû y aller à sa place.

– Répond-moi, demie portion.

Toujours rien. Elle ne pouvait pas parler, puisqu'on se serait rendu compte que son modulateur de voix était en mode veille. Si elle l'allumait, on enregistrerait sa voix et on se rendrait compte qu'elle ne fait pas partie du registre des soldats.

Teek cherchait toujours l'autorisation.

– Je dois bien l'avoir quelque part ici...

Le seul endroit où il n'avait pas encore cherché, c'était dans ses sous-vêtements. Il leva les yeux vers les soldats, qui fixaient sa main sur son entrejambe.

– Vous permettez ? dit-il.

Mais les clones n'étaient pas dupes. Entre le silence de Rose et cette fouille archéologique, quelque chose ne sentait pas bon. Ils pointèrent leurs armes sur eux.

– Ne faites aucun mouvement brusque et sortez de cet entrepôt. Mon collègue vous guidera jusqu'au module d'inspection.

– Ah ! Voilà ! s'exclama Teek.

Il sortit une carte qu'il passa rapidement dans la fente du panneau de contrôle pour fermer la porte.

– Quoi ? s'exclama un des clones.

Pendants qu'ils se jetaient sur Teek, Rose sortit son taser pour en électrocuter un par surprise, et Teek tira dans la tête de l'autre.

Ils tombèrent dans un même bruit sourd.

– Tu étais vraiment obligé de le tuer ?

Teek déconnecta son modulateur.

– Il ne faut pas qu'ils puissent parler.

Il baissa alors son arme sur le garde au sol et lui offrit le même sort qu'à son copain.

– Aide-moi à les cacher.

– Mais ce n'est pas extra comme idée. Quand ils s'en rendront compte, on est fichus.

– Bon, alors premièrement, cet entrepôt se trouve dans le secteur le moins surveillé de la base. Deuxièmement, l'attention des supérieurs est trop concentrée sur la surveillance des anciens stormtroopers pour se soucier des clones, et troisièmement, quand on les trouvera, comment veux-tu qu'on remonte jusqu'à nous avec les milliers de soldats et les milliers de prisonniers qu'il y a ici ?

– Tu es bien confiant en tout cas.

– Écoute Rose, si je n'avais jamais foncé la tête baissée en me fiant au pourcentage possible de défaite, nous serions encore à la phase de tendre l'autre joue.

La Force Uniquement (En pause jusqu'à TROS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant