27

271 19 1
                                    

Rey s'entraînait au sabre avec Temiri. Il commençait à faire des progrès, et ce n'était pas grâce à elle. Pourtant, à son grand soulagement, le padawan ne montrait aucun signe d'agressivité démesurée.

Entre deux manches, Rey aperçut du coin de l'œil une ombre qui allait et venait, de la hutte au bord de la falaise. Kylo Ren faisait les cent pas, la mine songeuse et les sourcils froncés. Il finit par s'assoir en tailleur sur une corniche rocheuse, mais y resta à peine une minute avant de recommencer son manège.

– Ça va ? lança la jeune femme.

– Oui, pourquoi ?

– Pour rien.

***

Quelques minutes plus tôt, une Com arrivait pour le suprême Leader. Quand il alluma l'affichage holographique, il vit un officier, le lieutenant Mitaka pour être exact, qui se courbait comme s'il craignait qu'on le trouve.

- Suprême Leader ? dit-il.

– Qui vous a permis de me contacter ?

– Je vous offre toutes mes excuses, Suprême Leader, mais il y a quelque chose qui ne tourne pas rond par ici. Nous faisons face à un ennemi invisible parmi nos rangs, qui perpétue de petites attaques aux impacts exponentiels. Meurtres, vols... nous commençons à perdre le contrôle. Le général Hux a ordonné de ne pas ébruiter l'affaire, mais j'ai jugé bon de vous en informer. Malgré le respect que j'ai pour lui, c'est à vous que va ma loyauté.

Kylo Ren se souvint alors de cet homme. C'est lui qui lui avait fait part de l'échec de la mission visant à retrouver l'unité double-B sur Jakku. Suite à cet échec, il l'avait impitoyablement étranglé, mais pas tué. Le fait qu'après cela il lui soit si loyal l'étonna grandement. Ou alors il avait bien plus peur de lui que de Hux.

– Vous n'êtes même pas capable de maîtriser de petits terroristes ? Pire, vous ne savez même pas qui ils sont.

– Les victimes étaient des clones, excepté un ou deux officiers. Au départ, nous avions déduit qu'il s'agissait de crimes haineux de la part de stormtroopers jaloux suite à la réforme, mais de plus en plus, leurs attaques semblent plus précises et calculées. Ils doivent servir un objectif commun qui nous échappe encore. Nous avons déployé des patrouilles supplémentaires, mais toujours aucun progrès sur l'affaire.

– Alors, donnez l'ordre d'éliminer les derniers stormtroopers avant qu'il ne soit trop tard !

– Suprême Leader... Le général me ferait exécuter s'il apprenait que je vous aie contacté.

Bien sûr. À quoi avait-il pensé ?

– Je contacterai le général plus tard.

– Mais...

Kylo Ren coupa la communication.

Il enfouit son visage dans ses mains en soupirant. Hux était, malgré tout, un bon général... dans un monde où tout allait comme il le voulait. Mais en situation de crise, il perdait tout bon sens, et c'est ce qui faisait son incapacité.

Ren avait besoin de prendre l'air.

Au loin, les soleils commençaient à se coucher, et il se mit à faire les cent pas en réfléchissant.

Il ne pouvait tuer Hux sans raison. Ça ne ferait qu'attiser la révolution et il se retrouverait avec une horde d'officiers sur le dos en plus des stormtroopers. Il fallait trouver un moyen de le faire disparaître au plus vite, d'une manière qui semblait naturelle. Un chasseur de prime ? Il n'en connaissait aucun qui soit assez expérimenté pour accomplir une telle tâche. Ils étaient tous morts à l'époque de l'Empire. Si celui qu'il engageait échouait, sa couverture serait perdue, car le général saurait à coup sûr qui a perpétré cette attaque. Le mieux était de le déstabiliser pour qu'il se mette la corde autour du cou lui-même.

La Force Uniquement (En pause jusqu'à TROS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant