Il régnait une quiétude apaisante dans la hutte. Les deux utilisateurs de la force dormaient profondément, l'un ayant relâché un peu son emprise raide et ayant fourré son nez dans la nuque de l'autre, et cet autre qui bavait et qui ronflait. Comme des gens normaux, quoi.
Timidement, le jeune padawan de Rey toqua à la porte, une fois, puis deux. Pas de réponse. Il se permit alors d'ouvrir pour jeter un œil à l'intérieur, pour s'assurer que tout allait bien.
Ce qu'il vit, c'est un homme et une femme qui se reposaient de leurs dernières épreuves, organisés comme s'il se protégeait l'un l'autre. Comme... un couple.
Temiri s'imagina alors comme un jeune enfant qui fait irruption dans la chambre de ses parents par un bon matin. Il sentit une chaleur se diffuser dans sa poitrine. Il ne se souvenait plus des siens, et s'était convaincu qu'il n'en avait simplement pas. Mais il se surprit alors à penser que ce n'était peut-être pas trop tard pour en avoir.
Il se sentit soudain confus. Comment des ennemis mortels pouvaient-ils s'abandonner ainsi l'un à l'autre et dormir lentement ? Que s'était-il passé dans la grotte ? Quelque chose lui avait échappé. Il ne doutait pas de la bonté de son maître jedi, mais qu'en était-il du maître Ren ?
Les pensées qu'il avait eues deux jours auparavant lui revinrent en tête. Après l'entraînement avec Kylo Ren, il se sentait accompli, et était bien content d'avoir passé ces nombreuses heures à apprendre de lui, allant jusqu'à l'apprécier malgré ses airs bougons. Ce n'était peut-être pas pour rien. Peut-être qu'il y avait quelque chose de plus sous cette carapace cruelle et sans pitié.
Soudain, Kylo Ren se réveilla en sursaut, et Temiri en sauta lui aussi. Il claqua la porte un peu trop fort sur le coup.
Le chevalier, encore dans les vapes du sommeil, mis un temps avant de comprendre où il se trouvait. Le soleil filtrait à travers les ouvertures dans les murs, bien fort. Quelle heure était-il ? En y pensant, il avait bien dû dormir plus de douze heures. Douze heures ! Pour la première fois depuis des années, il avait passé une nuit complète sans ouvrir l'œil.
Quand il se souvint de la femme emprisonnée dans son étreinte, il se dégagea lentement tout en remarquant son avant-bras trempé de salive. Il s'essuya en grimaçant, puis couru changer ses vieux vêtements salles tandis que Rey dormait toujours... selon lui.
La vérité étant que le sursaut de Ben l'avait réveillée, Rey fit à semblant de dormir le temps qu'il s'éloigne. Toutefois, en ouvrant un œil, elle eut l'occasion d'observer pour la deuxième fois ce qui se cachait sous ces tuniques noires que le chevalier de Ren portait la plupart du temps. Elle se fit violence pour ne pas rire et ainsi se trahir. Réaction totalement différente de la première fois.
Il fallait avouer que dans cette position, il était difficile de le craindre.
Par contre, quand il se tourna, elle vit toutes les cicatrices qui s'étaient rajoutées depuis la dernière fois, dont celle qu'elle avait guérie, celle qui était infectée. Elle lui barrait l'abdomen d'un côté à l'autre.
Son rire s'étouffa de lui-même.
Quand il attaqua le reste de ses vêtements, Rey serra les paupières fortement. Certaines choses devaient rester intimes.
Contrairement à ce qu'elle aurait cru, Ben resta déjeuner dans la hutte. Rey continuait à faire semblant de dormir tandis qu'il s'affairait, jetant de temps en temps un coup d'œil. Elle finit par s'étirer et demander au bout d'un moment :
- Tu me passes deux galettes ?
Ben leva les yeux de son plat, puis la dévisagea comme si elle venait de lui demander de prouver qu'Ahch-to était plate.
VOUS LISEZ
La Force Uniquement (En pause jusqu'à TROS)
FanficCette histoire fait office d'une suite à l'épisode 7 & 8, reprenant le scénario 3 ans après la bataille de Crait. La majorité des personnages et l'univers appartiennent à Lucasfilm. Débuté en: Février 2018 Terminé en: