Lentement, Rey reprit connaissance. Curieusement, elle se sentait bien. Sa tête était vide. Elle ne ressentait rien. Rien du tout. Une cellule rudimentaire exiguë la retenait prisonnière, mais rien ne l'affolait. Son corps roula sur sa paillasse, puis elle ouvrit ses petits yeux...
Un homme se tenait là, à la regarder avec un sourire bienveillant. Sur le coup, elle crut qu'il s'agissait de Luke. Il lui était déjà apparu par le passé, lorsqu'elle avait des lacunes théoriques sur la force à combler - en admettant que la force possédait une théorie -, mais cet homme était plus grand, plus jeune. Il était couronné de boucles dorées et une aura bleutée faisait rayonner sa tenue de Jedi.
Rey se redressa et s'assit sur le bord du lit, intriguée. Elle ne portait pas de haut, mais par chance ses bandages recouvraient sa poitrine. L'homme s'approcha, et dit :
- Rey. Je suis content de te rencontrer.
Sans comprendre, la jeune Jedi attendit la suite avec impatience. Le fantôme de la force prit ses mains menottées dans les siennes. Rey sentait leur contact comme s'il s'agissait d'un humain bien vivant devant elle, sauf qu'elles étaient légèrement trop froides.
-N'arrête pas de croire en mon petit fils. Mon héritage est trop sombre pour qu'il l'affronte seul.
L'esprit tourna la tête vers l'entrée de la cellule.
-Tiens, quand on parle du loup.
La porte s'ouvrit, et Ben Solo apparu dans l'encadrement, l'air dure. Il vit Rey, assise sur le bord de son lit et les mains tendues devant elle, comme une écartée. C'est tout juste si un filet de salive ne coulait pas de sa bouche. C'est quand Kylo Ren fronça les sourcils qu'elle comprit enfin ce qui venait de se passer. Alors, elle se rembrunit.
Rey n'était pas certaine de ce qui l'attendait. Elle sentait que son adversaire était faible. Il boitait et était tellement amoché qu'elle aurait pu ne pas le reconnaitre si elle ne connaissait pas aussi bien son aura.
-Le petit a un lien puissant avec la force, dit-elle. N'est-ce pas ?
-Oui.
-Comment l'as-tu trouvé ?
Le chevalier ne répondit pas. Il avait honte, et ne voulait même pas s'avouer que c'était elle qu'il cherchait à la base.
-Il a un bon cœur, affirma Rey. Je l'ai senti, et tu as dû le voir aussi.
-Je lui enseignerai le pouvoir du côté obscur. Quand il comprendra que rien d'autre ne vaut la peine d'être vénéré, plus rien ne l'arrêtera.
-C'est faux. Des causes bien plus nobles méritent d'être vénérées que la vanité, la colère et la haine.
-La mort est notre outil pour faire table rase. Elle nous permet de repartir du bon pied, elle nourrie la nouvelle vie.
Quelque chose avait fait crépiter les ondes de la force quand il avait prononcé ces mots. Il doutait. Pourtant, il n'avait pas tout de faux dans cette phrase.
-Tu n'aimes pas tuer, dit Rey. Quand tu dois le faire pour atteindre ton but, c'est à contrecœur.
-Non. Rien ne me retient. Je suis capable de tout.
-Oh, ça, je n'en doute pas.
Rey pensait à Han Solo, tué de la main de son propre fils.
Kylo Ren inspira profondément. Il s'investissait trop dans cette conversation.
-Si le garçon échoue, je le tuerai. De sang-froid.
-Je ne te laisserai pas faire.
-Tu n'es pas vraiment en mesure de...
Kylo n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Rey le projeta au mur violemment avec la force. Le choc résonna dans toutes ses blessures, ce qui décupla la douleur par dix. Il resta suspendu les pieds au-dessus du sol.
-Je te sens faible, Ben. Toi non plus tu n'es pas en mesure de me dire quoi faire. Je te propose un marché. Tu entraînes le jeune esclave selon tes voies, mais je lui enseigne également les miennes. Il sera libre de choisir. Si ton enseignement est si supérieur et aussi bénéfique que tu le crois, tu n'auras aucun problème à le convaincre. Si tu acceptes, tu cesses de souffrir.
Kylo aurait eu envie de rire si la douleur ne lui nouait pas la gorge. Il tendit le bras, et la Jedi sentit comme une main lui entourer le pied. D'un coup, son corps tourna comme une aiguille d'horloge et sa tête vint se fracasser au sol avant qu'elle ne se retrouve suspendue à l'envers dans le vide. Elle gémit, portant la main à sa tempe.
-Oups, je t'ai fait mal ? C'est amusant : toi et tes soi-disant saintes intentions n'avez jamais eu de scrupule à me viser en plein visage !
Rey tendit le bras à son tour, et Kylo ne put continuer son monologue. On lui enserrait la gorge avec une force étonnamment puissante. Son corps décolla du mur, et il se mit à fouetter l'air de ses pieds.
Puis les rôles s'échangèrent. Les yeux de Rey devinrent sombres comme la nuit et ses lèvres retroussées comme un animal enragé. Les deux combattants se fixèrent, l'un suffocant, l'autre le sang lui montant à la tête. Ils se virent l'un l'autre comme dans un miroir.
Au même moment, les deux forcenés lâchèrent leurs prises.
Ils s'écrasèrent au sol tel des pierres. Ben toussait en respirant difficilement, et rampa dans un coin. Rey recula dans le coin opposé, une main sur la gorge. Quelque chose venait de se produire.
En étranglant son adversaire, Rey avait senti la force lui serrer la trachée. La peur lui nouait le ventre. Elle n'était même plus capable de regarder l'homme assis en face d'elle.
Il en allait de même pour Kylo Ren, qui avait l'impression d'avoir lui-même décidé de s'étrangler. Mais pour sa part, aussi difficile que ce puisse l'être, il ignora cette sensation pour se concentrer uniquement sur ce qu'il avait vu. Une Rey en proie à une colère sans limites.
-Ça, c'est intéressant, dit-il d'une voix enrouée. J'accepte ton offre.
Sur ce, il se releva, tremblotant. De son pas boiteux, il se dirigea vers la sortie, mais Rey se leva pour l'arrêter.
-Attend.
Elle leva ses bras menottés pour plaquer ses mains sur le visage de Ben, puis ferma les yeux. Il voulut la repousser, mais ressentit un étrange picotement dans son nez, ses sinus et jusque dans ses orbites. Ils restèrent comme ça un moment, puis Rey descendit ses mains jusqu'à son ventre, puis jusqu'à sa cuisse, sans une fois ouvrir les yeux. Le seigneur noir sentait les fluides filtrer ses tissus et lui chatouiller le corps, et s'en trouvait terriblement mal à l'aise. Pourtant, il la laissa faire.
Rey finit par tomber à genoux, et expira fortement. Kylo Ren la dévisagea un instant, puis s'éclipsa - pour ne pas dire s'enfuya.
----------------------------------------Quand tu te sens observée...
Hello there
It's ya boi, Kylo.
VOUS LISEZ
La Force Uniquement (En pause jusqu'à TROS)
Fiksi PenggemarCette histoire fait office d'une suite à l'épisode 7 & 8, reprenant le scénario 3 ans après la bataille de Crait. La majorité des personnages et l'univers appartiennent à Lucasfilm. Débuté en: Février 2018 Terminé en: