Rey s'était trompée.
Elle s'en était rendu compte deux jours auparavant, lorsqu'elle voulut aller mesurer l'étendue des dégâts causés au temple jedi. En examinant de plus près, elle reconnut les marques typiques qu'avait laissé la foudre en s'abbatant sur le tronc, probablement lors d'un orage. Ils n'étaient pas rares sur Ach-to.
Aussitôt, elle s'en voulut de l'avoir faussement accusé sur un coup de tête. Elle ressentit même le besoin de lui faire savoir qu'elle était désolée. Mais elle repensa à toutes les ignominies qu'il avait commises. S'était-il excusé, au moins une fois dans sa vie ? Se sentait-il seulement coupable ?
Quelle question. Bien sûr qu'il se sentait coupable. Elle l'avait senti, malgré ce qu'il prétendait. Mais dans le cas présent, il valait effectivement mieux prétendre que non. Déjà elle avait cru pouvoir le faire tourner, le ramener. Elle n'avait réussi qu'à lui offrir sur un plateau d'argent le peu de pouvoir qu'il ne possédait déjà.
Ce matin-là, c'était Kylo qui donnait leçon à Temiri. Combat au sabre. Ça la rendait nerveuse, mais à quoi bon se tourmenter ? La vie était ainsi faite.
Ils descendirent au terrain plat où le chevalier de Ren leur avait demandé de le rejoindre.
–Pour l'instant, c'est moi qui parle, dit-il au jeune esclave bien droit devant lui. Ensuite, les questions.
Rey était encore dans les marches de pierre quand elle vit un objet lui foncer droit dessus. Elle le stoppa avec la force et fut surprise de reconnaître sa poignée de sabre laser qui lévitait devant son visage.
–Ça ne t'effraie pas que je sois armée ?
–Non, puisque tu sais très bien que c'est toi qui finirais découpée si tu tentes quoi que ce soit.
Le jedi leva les yeux au ciel.
–Je te trouve bien confiant. N'oublie pas que je t'ai déjà botté les fesses. Je ne vois pas pourquoi je n'y arriverais pas.
Kylo tourna la tête vers elle, puis la pencha légèrement sur le côté en fronçant les sourcils.
- Alors qu'est-ce que tu fais encore ici ?
- Je crois que ton égo a encore besoin de récupérer de la dernière fois. Mais si tu insistes ...
–On verra. Donne le lui, ordonna-t-il en pointant Temiri du menton.
Rey baissa les yeux sur le sabre entre ses mains, puis s'exécuta, réticente. Le jeune padawan prit l'arme avec la plus grande admiration du monde, fier comme un paon.
Par contre, quand il réalisa contre qui il allait se battre, il prit peur.
–Mais je ne sais pas me battre ! s'exclama-t-il. Comment peut-on se défendre avec une arme tout aussi dangereuse pour notre adversaire que pour soi-même ?
–Pourquoi crois-tu que tu es ici aujourd'hui ? rétorqua le chevalier. Tient, peut-être que ces oiseaux t'expliqueront comment faire.
Par réflexe, Temiri se tourna pour voir les porgs dont il parlait, même si ce n'était qu'une absurdité.
C'était précisément ce que Ren recherchait: qu'il soit déconcentré par sa feinte. Rapide comme l'éclaire, il bondit en l'air, sabre allumé pour l'abattre sur le garçon dans son moment d'inattention.
Le petit eut un frisson dans son echine. Instinctivement, il alluma le sabre qui éclaira son visage d'une lueur violette, et plaça la lame juste au-dessus de son nez, car il savait que c'était précisément là qu'on frapperait. Il barra le puissant coup en bandant chacun de ses muscles.
VOUS LISEZ
La Force Uniquement (En pause jusqu'à TROS)
FanficCette histoire fait office d'une suite à l'épisode 7 & 8, reprenant le scénario 3 ans après la bataille de Crait. La majorité des personnages et l'univers appartiennent à Lucasfilm. Débuté en: Février 2018 Terminé en: