Les rebelles s'étaient renseignés avant de partir pour cette mission, bien sûr. L'entrepôt de cristaux kyber appartenait à une certaine Lady Misery de son nom d'affaires.
À Canto Bight se donnait justement une soirée, une sorte de bal, au nom des fondateurs de la ville. Elle y serait présente selon les dernières nouvelles. Ces cristaux étant très rares, Rey tenterait par tous les moyens de la convaincre de leur donner un seul en échange d'une somme d'argent conséquente, mais probablement en dessous de leur valeurs, tirée de ses économies personnelles. Si ce plan tombait à l'eau, il restait encore la possibilité du vol.
Disons que Rey avait, en plus de la résistance, de petits boulots de contrebandier avec Chewie qui lui rapportaient de bonnes sommes de temps en temps. Ayant appris à économiser absolument tout depuis toute petite, elle possédait bien du lousse dans son budget. Personne n'était au courant de ces revenus, puisqu'ils risquaient d'attirer l'attention sur la Résistance s'ils se retrouvaient en position délicate. Rey ne voulait affoler personne.
Elle repensa au commentaire de David un peu plus tôt. Peut-être que cet argent aurait dû servir de présent au funérailles de Leia ?
Rey se ramena les pieds sur terre. Ça n'aurait servit à rien, peu importe ce que les autres croyaient. Leia ne reviendrait pas.
Elle dut toutefois parler pour la première fois de ces revenus à ses amis, pour qu'ils comprennent comment son plan serait réalisable.
Le chemin vers Cantonica devait durer environ deux jours. À cette allure, ils arriveraient la veille du bal si tout se passait bien. Pendant le trajet, Rey se confectionna un nouveau manche de sabre laser avec des pièces et un schéma de principe longuement travaillé en vue de cette occasion, le tout entreposé dans une soute du Faucon. Ce vaisseau était pratiquement devenu sa maison maintenant, et elle s'y sentait bien.
– À ce qui paraît, il sera mieux d'être accompagné pour entrer à la soirée.
Rey leva les yeux de sa table de travail. Ça l'arrangeait bien d'y aller seule et ainsi minimiser les risques, alors elle soupira.
Théoriquement, ils n'allaient rien commettre d'illégal. Mais la tête d'un résistant pouvait rapporter gros à un chasseur de prime. Par chance, aucune photo de ceux qui n'avaient jamais fait partie du premier Ordre n'était rendue publique, mais il ne fallait jamais sous-estimer le danger.
Rose leva les yeux de son datapad sur lequel elle lisait le quotidien de Canto Bight.
– Ce n'est pas une obligation, mais c'est mieux vu par les locaux. Après tout, il y aura de la danse alors un cavalier ou une cavalière ne fera pas de mal.
– C'est mieux ainsi, s'écria Finn. Ça me rendait nerveux que tu y ailles seule. Mais il faudra demander à Poe parce que Rose et moi sommes légèrement connus de la police locale.
Dans la même foulée, sans remarquer Rey qui protestait de la tête, il demanda à Poe par comlink si ça le branchait d'aller faire la fête. Il répondit par l'affirmative.
Voilà, Rey était casée pour la sortie.
***
La soirée se déroulait au Midnight Kollus, un grand édifice rattaché au casino. De l'extérieur, il était difficile de trouver un pan de mur qui n'était pas plaqué or.
Tous étaient conviés à l'évènement, locaux comme visiteurs, et c'est pourquoi il n'y avait aucune liste d'invités. Tous pouvaient entrer du moins qu'ils se tenaient bien et étaient drapés dans le luxe.
En passant l'entrée, Rey était agrippée au coude de Poe comme le voulait la tradition, et le pilote la trouvait absolument ravissante dans sa robe bleu nuit incrustée de faux diamants. Ses courts cheveux étaient ramenés en petites tresses contre son crâne et maintenus par de petites barrettes également pailletées. « Tu ressembles à un ciel étoilé », lui avait dit Poe. Venant d'un pilote qui passe la plupart de son temps dans l'espace, cela pouvait sembler poétique. Mais Rey nia en assurant qu'elle ne se sentait pas vraiment à son aise, et rêvait de retrouver ses vêtements au plus vite.
VOUS LISEZ
La Force Uniquement (En pause jusqu'à TROS)
Fiksi PenggemarCette histoire fait office d'une suite à l'épisode 7 & 8, reprenant le scénario 3 ans après la bataille de Crait. La majorité des personnages et l'univers appartiennent à Lucasfilm. Débuté en: Février 2018 Terminé en: