8

391 21 0
                                    


Aux commandes de son TIE, Kylo Ren sortit de l'hyperespace. Devant lui se dressait la planète Jakku, tout aussi désolée que dans ses souvenirs.

Pour pouvoir entrer en contact avec Rey, Ben s'était dit qu'en s'immergeant dans l'environnement qui l'avait vu grandir, le contact se ferait peut-être plus facilement.

Elle avait vécu tout près de Niima, dans une ruine de AT-AT. Un habitat qui contrastait avec la puissante utilisatrice de la force qu'elle était devenue. Le problème, c'est que des épaves de quadripodes, il y en avait à tous les carrefours de dune dans ce fichu dépotoir de guerre.

Kylo Ren entra dans l'atmosphère de la planète, et commença à scruter les environs de la colonie une fois au-dessus, tout en tentant de se faire discret.

Soudain, un sifflement sourd fondit sur lui en faisant pleuvoir un déluge de projectiles énergétiques. Son assaillant disparu se son radar aussi vite qu'il était apparu, mais un autre vaisseau, plus massif, l'attaqua par derrière. Il était temps de riposter. Le chasseur noir plongea vers le la terre à grande vitesse, puis tourna à gauche à sept mètres du sol. Ça lui permit de mesurer un peu le niveau de ses poursuivants. Les deux transports n'eurent aucun mal à exécuter le virage. Mieux valait sortir les canons au plus vite. Kylo Ren fit du rase-motte entre les dunes en évitant les tirs ennemis, et remonta dans le ciel à une vitesse folle.

Il disparut de tous les radars. Plus aucun signe du TIE, même à l'œil nu. Le soleil était trop éblouissant. Les deux vaisseaux assaillants se séparèrent. Leurs pilotes perplexes fouillaient les environs, puis un troisième se joint à eux.

Le TIE noir était en chute libre. Kylo Ren ralluma subitement tous les systèmes, et l'un des vaisseaux explosa. Dans la confusion, les deux autres tirèrent dans tous les sens, et le plus gros fut abattu également.

Rapidement, deux anciens chasseurs TIE de l'Empire vinrent en renfort au survivant. Le Suprême Leader décida de filler en ligne droite, poussant les moteurs à fond et concentrant la puissance sur les boucliers arrière. Il attendit que ses assaillants le rattrapent, puis freina d'un coup. Il se fit doubler, ce qui lui permit de descendre un des TIE en temps de le dire. Une ruse vieille comme le monde. Les rebelles auraient dû reconsidérer leurs talents au combat aérien s'ils voulaient se débarrasser de lui. En même temps, que peut bien faire une petite cellule planétaire contre l'empire du Premier Ordre ?

Ils étaient chanceux qu'il soit seul.

Le Firespray-31 se retourna si vite qu'il en déstabilisa Kylo Ren un moment, mais il ne tarda pas à réengager la poursuite. À ce stade, il était difficile de déterminer qui chassait qui. Après plusieurs minutes à virevolter en tirant et évitant les tirs l'un de l'autre, Kylo largua un missile à tête chercheuse qui fit exploser les stabilisateurs du Firespray. Il s'écrasa au sol.

Ren fouilla les environs. Encore une fois, le dernier attaquant en lice avait pris la fuite. Quelle sagesse !

Malgré sa riposte cuisante, Ben n'en sortit pas indemne. La partie droite des propulseurs fumait, endommagée. Il dut se poser près du poste de traite pour évaluer les dégâts. Ce n'était rien de bien grave, mais les fusibles étaient complètement grillés.

Kylo Ren se rendit à l'avant-poste pour acheter les pièces à remplacer. Comme son modèle était un prototype, il devrait se débrouiller, modifier ce qu'il trouverait au marché pour l'adapter.

Certains le dévisageaient, mais personne ne le reconnaissait. C'était l'avantage d'être masqué la plupart du temps. Au comptoir, il demanda à un alien obèse au gros nez et aux petits yeux qu'il lui fournisse tous les morceaux qu'il lui énuméra en moins d'une minute. Plus il le regardait, plus il croyait l'avoir croisé quelque part.

La Force Uniquement (En pause jusqu'à TROS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant