33

250 14 6
                                    

Kylo Ren monta sur le pont, calme, un sourire menaçant de faire remonter la commissure de ses lèvres. S'il n'était pas totalement confiant en son plan anarchique, il essayait dure comme fer de se rassurer sur son initiative tout en évacuant l'anxiété des dernières heures.

Hux se tenait devant des écrans holographiques, montrant les images de plusieurs caméras de surveillance en bas sur la base. Quelques-uns étaient noirs ou enneigés, désactivés par les rebelles.

Le général se retourna, nerveux lorsqu'il entendit les lourds pas du sombre chevalier qui se dirigeait vers lui.

– Général.

– Suprême Leader.

– Du neuf ? J'ai entendu des histoires qui ne me plaisent pas... j'aimerais bien que vous ayez le pouvoir de démentir mes doutes.

– Il me semble que vous ayez jeté un œil aux écrans.

– Répondez-moi.

Hux leva les yeux au ciel en prenant soin de cacher son visage.

– Une insurrection a été menée sur la base. Mais nous sommes en train de reprendre le dessus.

Kylo Ren ne releva pas. Il attendait le bon moment pour insérer sa phrase fatale, le moment où le plus d'officiers seraient à l'écoute afin que les rumeurs s'échappent un max. Il était conscient qu'il faudrait du temps avant que ses alliés se retournent contre Hux, mais il n'avait pas passée toutes ces années à essayer de cultiver sa patience pour rien.

– Comment avance le programme des clones ?

Hux n'avait pas une seconde pour souffler entre les ordres qu'il lançait à ses employés et les questions du suprême Leader, et il lui en voulut pour ça.

– Tout se déroule normalement de ce côté.

– Mieux que votre programme initial je l'espère.

Kylo haussa le ton que tout le monde entende.

– Vous êtes conscient que si vous aviez adhéré à mon projet de clonage au temps où je n'étais pas votre supérieur, si vous aviez été moins aveuglé par votre orgueil démesuré, nous n'en serions pas là. Tout ceci est donc de votre faute, je me trompe ?

Hux ne se laissa pas faire cette fois. Il s'avança au-devant de Ren pour placer son visage à deux pouces du sien, et répliqua.

– Vous vous permettez de me critiquer, mais qui m'a laissé les commandes pendant qu'il est allé faire mumuse avec sa gueuse, hein ? Qui est-ce ?

– Non, mais, vous entendez ça ? S'écrit Kylo Ren à l'auditoire qui levait peu à peu ses yeux de ses ordinateurs. Vous suivez quelqu'un qui se comporte comme un enfant, en répliquant à son supérieur ? Un incompétent incapable de maintenir l'ordre, c'est de ça que vous voulez comme chef ?

– Moi, un enfant ? Vous n'avez mérité votre place dans l'ordre qu'à cause de votre capacité à faire léviter des pierres. Au fond, vous ne valez rien. L'enfant, c'est celui qui fait passer ses intérêts avant ceux de son empire. Personne ici ne peut me démentir.

Sur le coup, bien des gens étaient d'accord avec le Général, malgré la prospérité qu'avait apportées leur leader au Premier Ordre. Kylo le sut en survolant rapidement leurs esprits, et se sentit trahi, indigné. Le pouvoir qu'il avait acquis était si fragile... En à peine quelques phrases, Hux avait réussi à démonter la bonne image qu'il s'était construite pour qu'on le respecte enfin. Son plan s'était retourné contre lui.

La rage l'envahit, et il décida de laisser tomber la tactique propre et politique, en passant immédiatement à la phase élimination. Il leva un peu ses doigts pour se faire monter la pression contre la gorge de Hux, qui perdit rapidement son air suffisant. Une femme, la capitaine Matrix, se leva pour venir au secours de son supérieur.

La Force Uniquement (En pause jusqu'à TROS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant