12

296 18 21
                                    

Kylo Ren s'éveilla, se dressant carré dans son lit. Cela ranima la douleur dans son abdomen, et le fit gémir pendant qu'il reprit son souffle. Réalisant qu'il était encore vivant, il s'agrippa les cheveux de ses doigts raides et se concentrât pour calmer son rythme cardiaque qui venait de défoncer le plafond.

Il arrive parfois qu'à la fin de notre nuit, on se rend compte que nous sommes endormis et qu'il sera bientôt l'heure de se lever pour commencer la journée. Cependant, cette prise de conscience lui avait rappelé que le repos est un moment de vulnérabilité considérable, et il s'était violemment poussé hors du sommeil. Cette paranoïa qui l'habitait l'empêchait de dormir depuis trop longtemps.

Le chevalier se leva, puis retomba aussitôt en pleine figure. Il avait presque oublié qu'on lui avait tiré dans la cuisse quelques heures plus tôt. Plus prudemment, Kylo se remit sur pied et longea les murs en boitant jusqu'à la salle de bain pour aller examiner ses blessures, rituel devenu redondant. Il constata avec désolation que la plaie lui barrant le ventre au-dessus du nombril s'était infectée, ce pour quoi elle faisait si mal. Son nez ne ressemblait plus qu'à une masse violacée au milieu de son visage. On aurait dit qu'il ne restait plus rien sur lui qui ne soit pas endommagé. Le sabre de Rey lui avait même coupé plusieurs mèches sur la gauche, laissant sa chevelure asymétrique.

Il se surprit à se demander si un jour il pourrait dormir sur ses deux oreilles et passer une nuit digne de ce nom, si c'était physiquement possible. Il voulait la paix dans la galaxie, et même cet objectif semblait moins inatteignable.

Il hésita à appeler un droïde médical, puis céda. Mourir d'une infection n'était pas dans ses plans.

***

– Millicent ? répétait quelqu'un dans les corridors du Finalizer.

Kylo Ren reconnut la voix du capitaine Phasma. Il s'apprêtait à entrer dans l'ascenseur quand une boule de poil orange vif lui fila entre les jambes.

– Qu'est-ce que... ?

– Millicent ! Fit Phasma en se jetant sur la bête. Saleté de chat.

Kylo fut surpris quand le capitaine se releva avec un Loth-cat tout énervé dans les bras. C'était la première fois qu'il la voyait sans son armure, et qui plus est en tenue de nuit.

– Désoler, suprême Leader.

– Qu'est-ce que ce félin fait ici ?

– C'est... l'animal de compagnie du général Hux, répondit-elle, mal à l'aise. Il n'est pas censé sortir de ses appartements.

Depuis toutes ces années, jamais Kylo n'avait entendu parler de ce chat. Il ouvrit la bouche pour répliquer quelque chose, mais s'abstint. Au lieu de ça, il caressa l'immense tête de l'animal, qui se mit à ronronner. Sur son destroyer, Hux pouvait bien faire ce qu'il voulait.

– Bonne journée, dit-il.

– À vous aussi, suprême Leader.

Phasma s'inclina légèrement, puis Kylo entra dans l'ascenseur.

-----------------------------------------------------------------------------

Désolé, j'étais pas trop inspirée pour ce chapitre...

Je ne sais pas trop d'où ça vient, mais j'ai vu plein de gens qui font des fanarts, comme quoi Hux aurait un chat qui s'appel Millicent. Bah, un peu de tendresse au sain du Premier Ordre, ça fait pas de mal hein.

Pour ceux qui n'écoutent pas Rebels, un Loth-cat c'est ça:

Pour ceux qui n'écoutent pas Rebels, un Loth-cat c'est ça:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


ET NON, PHASMA N'EST PAS MORTE.

La Force Uniquement (En pause jusqu'à TROS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant