- Poe.
Le pilote s'agita dans son lit en entendant son nom. La voix venait de sous son matelas.
- Poe.
Il pencha la tête par-dessous du meuble pour trouver son vieil ami Finn, qui avait passé une partie de la nuit à se traîner entre les corps, en tentant de ne réveiller personne, pour aller le rejoindre. Son visage était fatigué, mais il lui souriait, trop heureux de le retrouver.
- Finn ! Oh, mon dieu, tu es vivant ! Viens, monte.
L'ancien stormtrooper se glissa tant bien que mal dans le lit simple où Poe lui avait fait une place. Ils se firent l'accolade.
- As-tu vu Kaydel ? demanda Poe.
- Je l'ai aperçu brièvement pendant la journée.
Poe relâcha la pression. Il n'était toujours pas certain de qui avait survécu à l'attaque sur la base. Des milliers de questions tournaient dans sa tête.
- Est-ce que Rose est là ? Et Rey ?
- Rose est ici, et elle va aussi bien qu'on peut aller dans un endroit pareil.
Finn baissa la tête.
- Pour ce qui est de Rey, je n'en ai aucune idée. Elle a été gravement blessée, et la dernière fois que je l'ai vu, elle a perdu connaissance en se vidant de son sang. Des officiers sont venus la chercher dans la pièce où nous étions enfermés, une sorte d'entrepôt. Ils m'ont ensuite transféré en cellule, et m'ont débarqué au camp de travail ou j'ai retrouvée Rose. Rey n'a pas été envoyée au camp, je l'aurais su avec le temps puisque l'on effectue des rotations hebdomadaires à travers les sites. Elle a pu succomber à ses blessures... ou bien ils l'ont gardé pour autre chose.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? Vous étiez juste derrière moi, c'était bon pour le saut en vitesse lumière, mais une fois arrivé, plus aucune trace de vous ! J'ai voulu partir à votre recherche, mais tout le monde s'y est opposé, surtout Emmat, et tu connais la Résistance... on ne peut faire grand-chose sans l'accord unanime, à moins de désobéir.
- Et qu'est-ce qui t'a empêché de désobéir cette fois ? Demanda Finn.
- Je suis désolé d'avoir abandonné. Je suis un lâche.
- Pas du tout, Poe. Je n'aurais pas voulu que tu perdes la vie pour rien. À mon avis, Emmat a très bien fait de la jouer sécure. Tiens, je vais le remercier quand on se retrouvera.
Dans la pénombre, l'air de Poe s'aggrava. Quand Finn s'en rendit compte, il n'eut besoin d'aucune explication pour comprendre. C'était la raison pour laquelle il ne l'avait pas aperçu parmi les nouveaux arrivants.
- Pour l'amour... Les pertes sont si énormes ?
- Ça m'en a tout l'air.
Il eut un moment de silence, puis Finn repris son récit pour meubler le vide que cette nouvelle causait. Ils n'avaient pas le temps de s'apitoyer.
- Quand tu es parti, l'hyperpropulsion du Faucon a fait défaut.
- Le Faucon Millénium ? s'exclama une voix inconnue.
- Ta gueule ! fit une autre.
- Pardon, chuchota la première voix.
Puis un jeune garçon, très jeune, s'approcha du lit de Poe, les yeux brillants.
- Tu as conduit le Faucon Millénium ? La chance ! C'est mon rêve.
Les deux résistants se jetèrent un regard interrogateur, se demandant d'où il sortait celui-là, et maudissant un peu la popularité de ce vaisseau.
VOUS LISEZ
La Force Uniquement (En pause jusqu'à TROS)
ФанфикCette histoire fait office d'une suite à l'épisode 7 & 8, reprenant le scénario 3 ans après la bataille de Crait. La majorité des personnages et l'univers appartiennent à Lucasfilm. Débuté en: Février 2018 Terminé en: