Finn fut réveillé par les cris enjoués de Poe. Enfin, avec l'aide Rose, il avait réussi à remettre BB-8 en route. Il s'était mis à rouler dans tout le vaisseau en piaillant joyeusement, puis s'était jeté sur le pilote qui avait failli perdre l'équilibre en lui rentrant dedans. Poe se mit à le cajoler.
Les droïdes parfois ressemblaient tellement à des êtres vivants — différentes personnalités, reconnaissance d'un maître, réactions sentimentales — qu'on oubliait souvent qu'ils n'étaient qu'artificiels. On s'y attachait. Mais ce qu'il y avait de bien avec eux, c'est qu'ils ne mourraient jamais de vieillesse si on en prenait soin, comme ce vieux R2.
Ce vieux R2 qui était toujours sans connaissance non loin. Ce modèle, plus ancien, n'avait pas été mis hors service de la même manière que le double B, et Poe n'avait pu le réveiller encore. BB-8 couina de tristesse en s'en rendant compte.
– Hey, déjà debout ? Remarqua Poe en baissant la tête vers Finn.
- Ce n'est pas trop tôt ! s'exclama Rose depuis le cockpit.
– Bah, de toute façon, personne n'a besoin de moi ici. Et puis je ne dormais pas !
– Presque pas.
– J'essayais de comprendre ce qui était arrivé à Rey. Ça peut sembler étrange, mais pourquoi ne l'auraient-ils pas... tuée ?
– Wow, fit Poe. Comme si la journée ne contenait pas assez de morts comme ça. Le négatif, ça va deux minutes...
– Non mais, tu comprends ce que je veux dire. Tout le monde était persuadé qu'elle avait tué Snoke. Ça vaut la peine de...
– Attend, attend, le coupa-t-il. Comment ça : « tout le monde était persuadé » ? Elle a bien tué Snoke, non ?
Finn figea sous le regard insistant de Poe. Il avait trop parlé. Seul lui était au courant de ce qui s'était passé trois ans auparavant, concernant Rey et Kylo Ren. Enfin, officiellement. Il y avait bien eu un accrochage, car le jour où il avait décidé de mettre Rose dans la confidence, David avait entendu une certaine partie de cette fameuse histoire. Ça leur avait couté cher de le faire taire.
– Non, elle ne l'a pas tué, expliqua Finn. C'est Kylo Ren qui l'a fait. Ensuite, il l'a mis sur son dos.
– Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi Kylo Ren ne l'a pas tuée, elle ? Et pourquoi est-elle allée là-bas premièrement ? Rey est... mystérieuse. Elle ne m'a jamais rien raconté par rapport à ça.
– C'est une longue histoire... mais en bref, ils ont pu communiquer ensemble. Et Rey a entrevu quelque chose en lui, et a décidé d'aller le chercher en espérant ainsi sauver la Résistance en le ralliant à nous.
Poe baissa la tête et se massa le front du bout des doigts entre ses mèches noires bouclées. Cette histoire lui semblait tellement illogique. Comment convaincre un tel démon de se battre à leurs côtés ? C'était impossible, à moins que Rey possède un pouvoir mystique pouvant manipuler les esprits à un haut degré, un degré permanent. Ou... un pouvoir n'ayant rien de si mystique en fait. En y repensant, Rey se mettait immédiatement sur ses gardes quand le sujet en venait à lui.
– Ils ont communiqué, tu dis ? Ils se sont rapprochés ? Genre, beaucoup ?
Poe fit onduler ses sourcils bien haut pour qu'ils parlent à sa place, et Finn mis un temps à comprendre.
– Non ! NON ! Nononon, ce n'est pas ce que tu crois.
– D'accord, d'accord, fit Poe en levant les mains. Ça m'aurait étonné aussi.
Il y eut un malaise pendant quelques secondes, comme si les deux hommes commençaient à douter. Poe changea vite de sujet en relançant.
– Donc, cela dit, pourquoi il aurait tué Snoke ?
VOUS LISEZ
La Force Uniquement (En pause jusqu'à TROS)
Fiksi PenggemarCette histoire fait office d'une suite à l'épisode 7 & 8, reprenant le scénario 3 ans après la bataille de Crait. La majorité des personnages et l'univers appartiennent à Lucasfilm. Débuté en: Février 2018 Terminé en: