Rey s'avança dans les corridors d'un pas rapide, la carte toujours en main pour trouver son chemin. R2 la suivait du mieux qu'il pouvait, perché sur ses trois roulettes. L'idée d'activer son propulseur pour éviter de la perdre de vue lui traversa les circuits, mais Rey s'arrêta devant un sas qui lui barrait route. Elle jeta un œil à la carte holographique, qui lui indiquait qu'elle était toute proche de l'air sous-carcéral du secteur Saphir. Elle était sur la bonne voie.
– R2, ouvre-moi.
Le droïde s'avança vers le port en poussant quelques bips geignards. « R2 fait ci, R2 fait ça », c'était toujours pareil avec ces satanés jedi. Quand ils ne vous donnaient pas d'ordres, c'était parce qu'ils avaient besoin de se faire sauver les fesses. Quelle vie de fou. Un bain d'huile ne lui aurait pas fait de mal.
R2 actionna le port. Il le fit tourner de droite à gauche, en passant par des tours complets. Il se mit à se dandiner sur ses petites jambes en grommelant son échec.
- Ça ne s'ouvre pas ? demanda Rey.
Elle jeta un œil à la porte. Ce n'était pas le moment de jouer avec ses nerfs. Le couloir était désert, et le silence qu'il chantait la fit frissonner. C'était beaucoup trop calme. Mais loin était d'elle l'idée de faire demi-tour, pas maintenant.
Elle alluma son sabre pour le planter dans la porte et y découper un trou, mais R2 lui fit comprendre que ça ne servirait qu'à leur faire perdre du temps : la porte était blindée. Doublement blindée. Le plan des lieux qu'elle avait téléchargé dans sa base de données lui indiquait qu'elle était si épaisse que son sabre ne se rendrait même pas de l'autre côté. Il lui affirma qu'il existait un autre chemin, plus rapide. Rey acquiesça de la tête, et le suivit tandis qu'il lui montrait la voie. Elle alluma son communicateur et baissa la voix.
– Raxus ?
La voix de Lando lui répondit presque immédiatement.
– Je te reçois.
– Léger contretemps. Je vais devoir faire un détour. Je t'envoie le nouvel itinéraire.
– Bien reçu.
R2 ne roulait pas très vite, mais Rey dû accélérer le pas. Elle sentait la chair de poule se former sur ses bras tandis qu'un courant d'air lui léchait les joues. Ses cuisses se mirent à trembler.
Ils entrèrent dans une section ou les murs étaient tous recouverts d'une matière blanc éclatant. Elle crut d'abord se retrouver dans une aile médicale, mais il n'y avait aucune porte, aucune cabine, aucune salle.
D'où pouvait venir ce courant d'air ? Y avait-il une sortie pas loin ? L'endroit semblait hermétique, sans grille d'aération ni cavité sur les murs lisses.
Rey s'arrêta brusquement.
Quel était cet endroit ? Où était donc passé le personnel ? Il n'y avait rien ici, même pas un droïde souris. Quelque chose lui avait échappé. Elle avait consciencieusement choisi son heure, mais elle aurait au moins dû rencontrer quelques gardes à abattre. Une variable quelconque venait de s'ajouter à l'équation.
Rey empoigna son plan, et R2 poussa un cri de mort qui la fit sursauter et attraper son arme à sa taille. Le son strident de l'astromécano fut coupé net quand une porte anti souffle tomba entre eux pour les séparer.
Elle se mit à frapper sur le mur en criant le nom du droïde, mais s'il l'entendait, elle non. Elle activa son sabre violet pour le planter dans la porte, mais un champ de force qui recouvrait apparemment la paroi fit rebondir la lame dans un déluge électrique qui la propulsa cinq mètres plus loin.
VOUS LISEZ
La Force Uniquement (En pause jusqu'à TROS)
FanfictionCette histoire fait office d'une suite à l'épisode 7 & 8, reprenant le scénario 3 ans après la bataille de Crait. La majorité des personnages et l'univers appartiennent à Lucasfilm. Débuté en: Février 2018 Terminé en: