Hey ! Comment allez-vous ? Je reviens avec la suite de ma petite histoire ! J'espère que vous aimerez ^^. Désolé si quelques fautes traînent par ci ou par là...
Bonne lecture.
---o0o---
Année 1028 du Troisième Age, plaine d'Etten : Ouest des collines du vent.
Astíriel fit un bond sur place en entendant des bruits de combat. Elle n'eut pas de difficulté à discerner les cris des orcs et les fers s'entrechoquant à l'entrée de la grotte. Elle se débattit pour tenter d'apercevoir quelque chose mais l'angle des parois et les stalagmites lui bloquaient la vue. Jurant en son for intérieur, elle se reconcentra sur ses oreilles. Elle voulait savoir contre qui se battaient les orcs. Certes, elle voulait bien être libérée mais si ces individus n'étaient pas enclins à la discussion cela ne servirait à rien. Elle l'avait bien vu avec les immondices qui l'avaient enlevée.
Rapidement, elle distingua d'autres cris de rage, un sifflement strident qui fit vibrer ses tympans. Des étouffements suivis de borborygmes sordides s'élevèrent dans la grotte avant que tout ne s'évanouisse.
- Va voir au fond s'ils n'avaient pas quelque chose, ordonna une voix masculine.
La jeune elfe fut soulagée. Il s'agissait d'Hommes. Pourtant, un sentiment d'angoisse la saisit et elle fouilla l'endroit des yeux. Elle ne pouvait pas se cacher. Par réflexe, elle baissa les yeux mais elle savait pertinemment que ce geste ne servirait pas à masquer ses oreilles effilées maintenant qu'elle avait tressé ses cheveux en arrière. Elle fixa intensément ses cuisses recouvertes du tissu de son pantalon. Les pas se rapprochèrent et elle put discerner l'ombre de l'homme à gauche de son champ de vision.
- Varen ! Viens voir ce que j'ai trouvé ! s'exclama-t-il en regardant dans sa direction.
- Qu'est-ce qu'il y a ?! répondit l'autre en se rapprochant. Ça pue ici ! s'écria-t-il en mettant sa main devant son nez.
- Regarde, l'incita-t-il.
- Je ne vois qu'un morceau de viande pourri et des armes, rien de...
Il fut coupé dans son élan lorsque ses yeux se posèrent sur l'elfe attachée à la pierre.
- Par tous les dieux, que fais une telle créature ici ? souffla-t-il.
Hésitante, Astíriel redressa sa tête et rencontra le regard des deux hommes. Ils ne paraissaient pas être comme ceux de Bree, peut-être pouvait-elle leur faire confiance...
L'un était brun avec des yeux marron qui brillaient de curiosité. Il paraissait jeune, même pour un Homme. Il devait avoir la vingtaine pas plus. Il portait une armure de fer et de cuir et portait une épée à sa taille tandis qu'un grand bouclier rond était attaché dans son dos. Du sang noir barbouillait son visage et contrastait avec sa peau tannée.
Le deuxième avait des cheveux poivres et sels et une barbe mal taillée. Il semblait avoir la quarantaine et l'expérience de l'âge se lisait dans ses yeux noirs. Il était entièrement vêtu de cuir si l'on omettait son plastron de métal. Son arme pendait à sa ceinture et il ne présentait aucune protection. L'énorme fourrure de bête qu'il portait sur ses épaules intrigua l'elleth mais elle ne dit rien.
Elle remarqua de la sueur sur leurs visages. Ses oreilles relevaient des battements de cœur erratiques entrainant des respirations bruyantes qui trahissaient l'effort qu'ils venaient de fournir pour se battre. De plus, les traits du plus jeune montraient qu'ils ne s'attendaient pas à la trouver ici.
VOUS LISEZ
Astíriel - Tome 1 : Contes perdus d'une elfe [Legolas x OC]
FanfictionStatut : [Terminée] [LotR] [Legolas x OC] Astíriel est une elfe sinda livrée à elle-même dans les vastes étendues de la Terre du Milieu mais une destinée autrement plus grande que ses origines l'attend. Selon les lois d'Arda, la destinée sera toujo...