Salut ! Alors voici la suite des mésaventures de notre elleth. Je la poste avec joie même si peu de gens la lise ^^ En tout cas, bonne lecture à ceux qui y prennent plaisir x)
---o0o---
Année 1028 du Troisième Age, plaine d'Etten : Nord Est des collines du vent.
Astíriel se réveilla lorsque sa tête frappa l'un des murs en métal qui l'entouraient. Elle retint une plainte aigüe qui menaçait de sortir de sa bouche en fermant les yeux et voulut poser sa main sur le côté de sa tête. Là où son crâne avait heurté la paroi. Pourtant, sa paume n'atteint jamais son cuir chevelu. Elle entendit un cliquetis de chaines et ouvrit finalement les yeux.
Elle était dans une pièce sombre et bringuebalante. Autour d'elle se dressaient quatre murs en fer hauts d'environ un mètre cinquante et juste en-face, en contre-haut, une petite fenêtre avec des barreaux lui procurait un peu de lumière. Elle baissa les yeux vers ses mains et aperçue deux menottes reliées à des chaines qui s'attachaient avec des anneaux au mur dans son dos.
Comment avait-elle pu finir ici ? Elle fronça les sourcils et observa intensément ses paumes. Elle revit Falamir et Varen puis l'évidence s'imposa à elle. Elle se souvint de la flèche, du cheval, de l'appel du jeune homme, de la piqûre, du poison et puis le flou. Ces souvenirs s'arrêtaient là. Elle tourna sur elle-même et entreprit de démêler ses entraves afin de gagner en mouvement. Calmement et malgré les cahotements du véhicules dans lequel elle se trouvait, elle réussit à défaire les quelques nœuds et entortillements qui la bloquaient.
Entre temps, elle avait réalisé que ses armes lui avaient, encore, été prises et que son état était relativement pitoyable. Que dirait sa mère si elle la voyait... Quelqu'un (elle espérait pour lui que ce soit une femme) l'avait changé en lui passant un pantalon et sa vieille robe grise qui devait normalement se trouver au fond de son sac. Tout ce qui lui restait était la clé qui pendait autour de son cou. Elle soupira, même ses habits avaient été subtilisés...
Doucement, elle se redressa à moitié pour atteindre la petite fenêtre devant elle. Une secousse plus forte que les autres faillit l'envoyer au sol et par réflexe, elle empoigna un barreau. Elle tint debout et son regard curieux, sillonna l'extérieur. Il faisait presque jour et la couleur de l'herbe lui indiquait que le soleil pointait sur sa droite. Comme ce dernier se levait à l'Est, cela signifiait qu'ils allaient au Sud. Elle fit marcher sa mémoire afin de visualiser la carte de cette région mais rien ne lui vint. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'en continuant dans cette direction, ils finiraient par croiser la Grande Route de l'Est qui passait par Bree plus loin.
Autour d'elle, des hommes en armure marchaient ou allaient à cheval et tenaient des chaines qui emprisonnaient des tonnes d'Hommes les un à la suite des autres. Mais que pouvaient-ils tous faire ici ? Elle fronça les sourcils et remarqua qu'elle était la seule dans cette sorte de charrette en métal. Alors que son inspection s'attardait, elle croisa le regard de Varen. Les yeux marron du jeune homme se figèrent à sa vue et ne la quittèrent plus. Agacée par son attitude, elle lâcha le barreau et retourna s'asseoir au fond de sa prison. Il était bien l'une des dernières personnes qu'elle souhaitait entrevoir à présent...
Dans un soupir, elle se positionna en tailleur en collant son dos comme elle le pu contre le métal. Elle se débâtit contre le sommeil mais ne put le repousser plus longtemps. Elle sombra progressivement et faillit s'endormir. Elle grogna tout bas en sentant les attaches de métal se planter dans la chair de son dos. Elle releva violemment la tête et capta immédiatement qu'ils étaient à l'arrêt. Elle prêta attention aux bruits venant de l'extérieur.
VOUS LISEZ
Astíriel - Tome 1 : Contes perdus d'une elfe [Legolas x OC]
FanfictionStatut : [Terminée] [LotR] [Legolas x OC] Astíriel est une elfe sinda livrée à elle-même dans les vastes étendues de la Terre du Milieu mais une destinée autrement plus grande que ses origines l'attend. Selon les lois d'Arda, la destinée sera toujo...