Chapitre 35 - Après tout ce temps...

2.3K 201 59
                                    

Donc... Hum... Pardon, désolée, ne me détestez pas, je sais que j'ai mis une éternité pour poster ce chapitre qui est pourtant l'un des plus attendus. Je vous ai fait espérer, ahah XD.

M'enfin, il est écrit depuiiis, environ 5 mois mais... j'avais comme un blocage. Je le trouvais un peu nul et pas très... frappant si vous voyez ce que je veux dire ^^.

Après l'avoir relu et une fait une petite révision positive sur moi-même, je me suis dit qu'il n'était pas si horrible au final donc voilà, je le poste enfin sans avoir fait une seule retouche au premier jet ! Bonne lecture !

(Ps : Je trouvais cette image de Tauriel très belle alors je l'ai mise là !)

---o0o---

Année 2589 du Troisième Âge, au-dessus du bois d'Eryn Galen.

Astíriel volait depuis plusieurs heures maintenant. Seulement, elle n'était pas prête de s'arrêter. Ses yeux de rapace étaient fixés sur les plus hautes branches du palais elfique qui surplombait toute la forêt.

L'elleth se servit des vents ascendants pour gagner de la hauteur et de la vitesse avant de redescendre. Elle se posa devant le pont suspendu menant aux portes du refuge elfique, un peu en contrebas de ces dernières, ce qui la laissait inaperçue. Elle y reprit sa forme normale, se tenant droite, depuis combien de temps n'avait-elle pas marché sur ce pont sous ses véritables traits ? Trop selon elle... Elle s'engagea sur le passage taillé dans le bois et s'approcha des gardes qui surveillaient la porte.

- Halte-là ! Qui êtes-vous ?! demandèrent-ils en voyant l'elleth arriver.

- Je suis...

Les mots s'évanouirent dans sa gorge. Que pouvait-elle dire ?

- De quel royaume venez-vous ? redemandèrent les gardes.

Ils n'étaient pas tellement agressifs puisqu'elle était une elfe. Plus... méfiants.

- Je suis originaire d'Eryn Galen, je vis entre ces murs ! annonça-t-elle.

- Personne n'est autorisé à sortir depuis des centenaires. Comment avez-vous pu vous glisser dehors et pour quelles raisons ?!

Les elfes n'avaient plus le droit de sortir ? Les portes d'Eryn Galen étaient résolument closes ?! Qu'est-ce que c'était que cette histoire ?! pensa-t-elle en écarquillant les yeux. Soudain, les portes s'entrebâillèrent, montrant une elfe sylvaine aux longs cheveux roux, habillée de vert.

- Capitaine Tauriel, cette étrangère dit venir d'Eryn Galen, annonça un garde.

- Eryn Galen ? Taur-no-Fuin, (forêt de Grand'Peur) ne porte plus ce nom depuis des siècles... Qui êtes-vous ?

- Je me nomme Astíriel. Faites venir le prince Legolas et il vous confirmera mes dires.

Tauriel fronça les sourcils. Cette étrangère ne portait même pas de nom... Elle ne pouvait risquer l'entrée d'une espionne dans leur parlais.

- Le prince Legolas n'est pas là pour l'instant, répondit Tauriel. Gardes, maîtrisez-la.

Instantanément, deux elfes se retrouvèrent aux côtés d'Astíriel qui recula d'un pas pour éviter leur prise.

- Je vous jure que je ne suis pas une ennemie ! s'écria-t-elle en fixant Tauriel.

- Le roi décidera si vous êtes ou non une ennemie. En attendant, vous débattre ne fera qu'aggraver le problème, la prévint l'elleth rousse.

Astíriel - Tome 1 : Contes perdus d'une elfe [Legolas x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant