Mae Govannen mes amis ^^
J'espère que cette suite vous plaira !
---o0o---
Année 1028 du Troisième Age, Imladris.
C'était le matin, Astíriel cligna des yeux quand elle sentit le soleil réchauffer doucement son visage. Sans qu'elle ne s'en aperçoive, un petit sourire étira ses lèvres et elle se retourna dans son lit pour profiter un peu plus de la douceur des draps. Pourtant, quelqu'un en avait décidé autrement et toqua à sa porte. Astíriel se redressa et jeta un regard cette dernière.
- Qui est-ce ? demanda-t-elle, légèrement paniquée.
Elle avait dormi assez longtemps au vu du soleil qui brillait à l'extérieur. Elle n'était pas du tout présentable ! Et si c'était le Seigneur Elrond ou Taedol qui venait la chercher ?
- C'est moi Astíriel ! répondit Arwen.
Immédiatement, les battements du cœur de l'elfe se calmèrent.
- Je t'en prie, entre, dit-elle en soupirant.
La porte s'ouvrit et Arwen entra rapidement dans la chambre, suivie par une suivante qui portait une robe et une paire de chaussure.
- Je n'ai pas osé venir plus tôt car j'avais peur que tu dormes encore, je vois que je ne suis pas trop loin du compte au final, dit-elle avec un petit sourire.
- Pardon, je ne pensais pas dormir autant, dit-elle en rougissant légèrement. Quelle heure est-il ?
- Aux alentours de onze heures, le déjeuner sera servi dans une heure, l'informa-t-elle. Tu dois te préparer, nous mangerons avec mon père et nos autres invités.
Astíriel hocha la tête et sortit de sous ses draps. Elle s'étira et la suivante vint poser la robe sur le lit.
- Je t'ai apporté de quoi t'habiller puisque tu avais l'air désemparée hier, rit-elle en montrant la robe d'un petit coup de tête. Vous pouvez y aller, je vais m'occuper d'elle, dit-elle à l'intention de l'elfe qui la suivait.
Cette dernière s'inclina puis sortit de la pièce. La jeune elfe était debout devant le lit, absorbée par le vêtement. C'était une robe de couleur violette claire imprimée d'arabesques blanches vers le bas. Le bustier était rond et laisserait entrevoir ses clavicules. Il n'y avait pas de manche et le tissu était attaché grâce à deux petites plaques en métal blanc sur les épaules qui laissaient un peu de matière retomber le long des bras. Elle était cintrée jusqu'à la taille et fluide en-dessous.
- Je ne peux pas mettre cette robe ! s'exclama-t-elle catégorique.
- Elle ne te plait pas ? s'étonna Arwen. Je trouve pourtant qu'elle s'accorde très bien à la couleur de tes cheveux.
- Ce n'est pas ça, dit-elle en secouant la tête et en reculant d'un pas. Elle est beaucoup trop belle, je n'ai jamais porté de robes comme celle-là. Je vais à coup sûr la tâcher, la déchirer ou marcher dessus... fit-elle en baissant la tête.
Arwen s'approcha d'elle et posa sa main sur son épaule en lui offrant un sourire réconfortant.
- Ne dis pas d'inepties, je suis certaine qu'elle t'ira à merveille. De toute façon, si tu ne la mets pas tu devras te rendre dans la salle avec ce que tu portes ! reprit-elle les yeux pétillants.
VOUS LISEZ
Astíriel - Tome 1 : Contes perdus d'une elfe [Legolas x OC]
FanfictionStatut : [Terminée] [LotR] [Legolas x OC] Astíriel est une elfe sinda livrée à elle-même dans les vastes étendues de la Terre du Milieu mais une destinée autrement plus grande que ses origines l'attend. Selon les lois d'Arda, la destinée sera toujo...