Voici le dernier chapitre de la journée, vous aurez été gâtés, ahah.
J'espère qu'il vous plaira et, pour les curieux, sachez qu'il s'agit du chapitre qui m'a fait pleurer toute seule lorsque je l'ai écrit, je vous l'avais dit sur mon profil je crois ! Ahlala, ce que je peux être sentimentale parfois...
Passez un bon moment !
---o0o---
Année 2589 du Troisième Âge, au pied d'Erebor.
Un ballotement régulier... C'est tout ce qu'elle arrivait à distinguer...
Puis, des bruits de métaux, des pieds qui foulent le sol, des voix à peine audibles...
Astíriel revint à elle et cligna des yeux pour clarifier sa vision, floutée par son long sommeil. La première chose qu'elle vit fut la centaine de nain qui marchait à sa suite. Que se passait-il ? Pourquoi y avait-il une telle délégation naine en marche ? Puis, elle tourna la tête et croisa le regard d'une naine qui marchait à ses côtés. Cette dernière sourit tristement en la voyait réveillée.
- Vous êtes enfin réveillée, je vais prévenir le roi de ce pas, s'empressa-t-elle de dire en pressant le pas pour rejoindre l'avant de la file.
L'elleth la regarda partir, perdue. Où était-elle ? Elle était allongée dans un brancard de fortune tracté par un cheval et ses pieds dépassaient, raclant le sol, à cause de sa trop grande taille. Elle poussa sur le tissu tiré entre quatre morceaux de bois et se leva. Rapidement, elle dépassa tout le cortège d'une tête à l'exception des chevaux. Elle écarquilla les yeux et s'arrêta net, forçant les marcheurs à l'éviter.
Devant elle se dressait une autre centaine de nains qui avançait vers une immense montagne. Pourquoi est-ce que tous les nains des Montagnes Grises se retrouvaient en pleine campagne à marcher avec des centaines de bagages remplis d'objets précieux ? Hommes, femmes et enfants, tout le monde était là...
- Astíriel ! s'écria une voix dans sa direction.
L'elfe rebaissa les yeux vers les nains plus proches d'elle et repéra Thrór qui jouait des coudes pour la rejoindre.
- Thrór, loués soient les valar, vous allez bien !
Elle se précipita à sa rencontre et vit la naine revenir plus calmement derrière lui. Elle fronça les sourcils.
- Où est le roi Dáin ? demanda-t-elle en passant la foule au crible.
Thrór baissa les yeux.
- Mon père n'est plus, le feu du dragon l'a emporté lui et nombre des nôtres... Je suis le nouveau roi mon amie...
- Comment... Thrór... Je...
- Ne dites rien, je sais que vous vous en voulez mais ce n'est pas votre faute. Ce dragon était des plus dangereux... Nous nous sommes trop reposés sur vous pour être la cause votre culpabilité. Je suis heureux que vous soyez vivante, mes soigneurs craignaient le pire à cause de votre chute. L'intérieur de votre tête n'était pas certain d'être en bon état.
Astíriel tenta de se rappeler des derniers évènements. Mais, elle ne voyait rien après la discussion qu'elle avait eu avec le dit Smaug.
- Que m'est-il arrivé ?
- Personne n'en sait rien, après que vous ayez disparus avec l'autre dragon, nous vous avons perdue de vu. Puis, vous êtes réapparue en pleine chute libre. Les hommes encore valides qui me restaient ont escaladé le flanc de la montagne et vous ont trouvée assommée sur un surplomb. Vous auriez pu tomber dans le vide pour de bon. Depuis ce jour, vous n'avez pas cligné des yeux, relata-t-il.
VOUS LISEZ
Astíriel - Tome 1 : Contes perdus d'une elfe [Legolas x OC]
FanfictionStatut : [Terminée] [LotR] [Legolas x OC] Astíriel est une elfe sinda livrée à elle-même dans les vastes étendues de la Terre du Milieu mais une destinée autrement plus grande que ses origines l'attend. Selon les lois d'Arda, la destinée sera toujo...