Alors... je ne réalise pas forcément que je viens de finir ce livre... et vous aussi par extension...
C'est triste, non ?
Et en même temps je suis si heureuse. Je suis arrivée au bout, encore une fois ! J'ai achevé mon deuxième livre entier sur Wattpad ! C'est magique !
En plus, je m'appliquais tellement sur cette fanfiction que je ne peux qu'en être fière. Pour être honnête, j'aime énormément ce que j'ai écrit dans ce tome ! Il reflète vraiment mon écriture, mes pensées, ce que je suis capable d'inventer, de relier et de créer.
Il n'y a pas plus authentique sur mon écriture qu'Astíriel. Je la remercie pour ça, elle a su faire sortir le meilleur de ma plume et m'a appris beaucoup de choses (en dehors de la conjugaison elfique je parle) !
Cette elfe est une partie de moi et s'est intégrée à mon écriture bien plus que je ne l'aurais jamais cru. Les émotions, les descriptions, les dialogues sont tous au maximum de ce que j'ai pu donner pour l'instant. Les idées, la grammaire et la fluidité du texte aussi.
Et j'en suis extrêmement contente !
Puis, il a vous ! Mes fidèles, géniaux, gentils et insatiables lecteurs ! Car sans vous je ne continuerai pas d'écrire, je le sais, vous faire vous sentir mieux en lisant mes œuvres est une de mes plus grandes motivations. Lorsque vous me laissez un commentaire me disant « j'ai pleuré, j'ai ri, j'étais stressé, j'ai cru qu'il allait mourir, pourquoi tu as fait ça ?! » c'est que j'ai atteint mon objectif. Je vous ai assez tirés dans mon histoire, dans mon monde, pour vous faire réagir, pour vous toucher. Et c'est merveilleux, c'est ce qui me donne envie d'être écrivaine un jour par-dessus tout !
Pour vous offrir le monde.
Alors merci, deux fois, trois fois, dix fois, cent fois, milles fois. Merci.
Je n'en reviens pas de garder des lecteurs avec les pavés que j'écris en plus, sérieusement ? Je ne vous énerve pas avec mes histoires d'amour qui prennent 30 chapitres à se mettre en place ?
En plus, j'avoue aussi que je suis très fière de cette histoire car elle m'a demandé énormément de documentation... Des cartes, des temps de trajets à cheval, en vol, des conversions de kilomètres, des mots, du vocabulaire elfique, des traditions, des personnages, des chronologies, des légendes et autres choses dont je ne soupçonnais pas l'existence. Parce que je voulais vous proposer plus qu'une simple fanfiction sur le monde de Tolkien.
Je voulais vous proposer un portail vers le fond de son histoire et de ses livres. Certes, avec le foisonnement de choses qu'il existe, c'était impossible de tout balayer, mais je voulais que tous les sujets que j'abordais dans ce livre soit solides (plus ou moins selon ce que je connaissais et ma capacité de mémoire à long terme sur les autres chapitres pour la cohérence), fondés et portent un minimum d'explications que je faisais passer soit par les personnages, soit par les dialogues, soit par les descriptions !
J'avais envie que tout soit vrai et pas un tas de choses inventées qui ne collaient pas à l'histoire ! Je voulais faire honneur à ce monument de la littérature fantastique et ne pas juste écrire un pâle reflet sans investissement et de cœur de ce qu'il avait mis en place !
Je ne le regrette pas même s'il reste quelques couacs ou bêtises que j'ai écrit !
{Avis aux amateurs connaisseurs de ce monde, n'hésitez pas à me renseigner !}
Voilà, c'est tout ce que je voulais faire et c'était d'ailleurs aussi ma première grosse fiction avec OC car l'autre que je tiens sur Zelda passe par un 'reader'.
Et du coup, j'ai quelques questions pour vous si vous voulez bien !
Commençons :
1. Est-ce que vous avez aimé parcourir la Terre du Milieu que j'ai décrite ?
2. Quel est votre lieu préféré et pourquoi ?
3. Est-ce que mes descriptions étaient assez dynamiques et/ou parlantes ?
4. Y avait-il une bonne balance dialogue/narration ?
5. Est-ce que les dialogues étaient agréables à lire et constructifs pour le récit ?
6. Avez-vous aimé les caractères que j'ai donné aux personnages ? Étaient-ils peut-être trop, ou pas assez, développés, un peu étranges, pas appropriés ?
7. Le caractère d'Astíriel était-il bien fait, fidèle, constant et 'agréable' pour un personnage principal ?
8. Le physique d'Astíriel était-il correct, vous a-t-il dérangé pour une quelconque raison ?
9. Les actions étaient-elles prenantes et bien écrites ?
10. Avez-vous regretté l'absence ou la présence d'une chose en particulier ?
11. Les relations entre les personnages étaient-elles bien construites ?
12. Est-ce que les personnages secondaires étaient eux aussi un plus pour l'histoire malgré leur caractère secondaire justement ?
13. Avez-vous aimé les phrases en elfiques ?
14. Quelle est l'émotion principale que vous avez ressentie en lisant ce livre ?
15. Est-ce que vous avez hésité à arrêter l'histoire à un moment ?
16. La fin était-elle bien ?
17. Comment avez-vous connus « Astíriel : Contes perdus d'une elfe » ?
18. Quelle note donneriez-vous à cette fanfiction sur 10 et la recommanderiez-vous ?
19. Avez-vous remarqué le parallèle entre le titre du prologue et de l'épilogue ?
20. Une autre remarque ou commentaire voire idée à me faire tant qu'on y est ?
---o0o---
Voilà, c'est tout pour moi, j'espère vous revoir bientôt...
...
...
...
... pour le « Tome 2 – Astíriel : Le Hobbit » !
VOUS LISEZ
Astíriel - Tome 1 : Contes perdus d'une elfe [Legolas x OC]
FanfictionStatut : [Terminée] [LotR] [Legolas x OC] Astíriel est une elfe sinda livrée à elle-même dans les vastes étendues de la Terre du Milieu mais une destinée autrement plus grande que ses origines l'attend. Selon les lois d'Arda, la destinée sera toujo...