Bonjour à tous ! Voici le neuvième chapitre presque un mois après le précédent... Oui, je sais et j'en suis désolée. Malheureusement, j'ai dû mal à poster ces chapitres (pas à les écrire ne vous inquiétez pas) parce que je les trouve médiocres.
J'aimerais écrire mieux. Je trouve que je n'use pas forcément d'un bon vocabulaire et que parfois mes phrases sont bancales...
J'hésite beaucoup avant de poster la suite car j'ai le réel sentiment de mettre un chapitre d'une nullité absolue.
Cependant, j'ai choisi de m'y remettre et de la terminer avant de (sûrement) la corriger pour passer au crible toutes les mochetés que j'aurais mises par inadvertance. Ainsi, j'aurais déjà bouclé la structure du récit et tout sera plus simple.
Excusez-moi encore pour ce retard ^^
Bonne lecture !
---o0o---
Année 1028 du Troisième Age, le dernier pont.
Après s'être assurée que l'elfe devant elle ne l'attaquerait pas, elle se recula d'un pas pour lui prouver qu'elle n'en ferait rien non plus.
- Excusez-moi d'avoir été si abrupte, dit-elle en inclinant très légèrement la tête sur le côté.
Legolas lui offrit un autre sourire. Il laissa tomber ses bras le long de son corps, soulagé intérieurement.
- Je n'en tiendrai pas compte au vu des derniers événements, répliqua-t-il.
Elle soupira de soulagement. Des hennissements retentirent dans son dos et elle choisit de jeter un coup d'œil à l'elfe en face d'elle avant de se tourner légèrement. Les deux silhouettes encapuchonnées avaient été récupérer les montures et les amenaient sur le chemin terreux.
- Je vous en remercie, dit-elle sans le regarder, les yeux rivés sur les animaux.
Il haussa un sourcil, peu habitué à ce qu'on lui parle aussi indifféremment à cause de son rang. Il ne releva pas. L'elfe devant lui paraissait déboussolée et ne semblait pas être au courant de son titre. Pourtant les elfes aux cheveux blancs ne courraient pas les villages, pensa-t-il. Il ne faisait aucun doute qu'elle faisait partit d'un regroupement d'elfe cachés dans un endroit reculé d'Arda afin d'échapper à la fureur du Mordor.
Bientôt, les chevaux arrivèrent à leur hauteur. L'inconnu à droite tenait une jument baie tandis que celui de gauche en tirait deux, un blanc comme neige et un alezan avec une tâche marron foncée sur le chanfrein. Il céda les rênes de l'étalon plus clair à Legolas qui passa à côté d'Astíriel pour les saisir. Il caressa l'encolure de l'animal et lui chuchota quelques mots avant de se tourner vers l'elleth.
- Je suis désolé, nous n'avons que trois chevaux.
- Je vais devoir chevaucher avec l'un d'entre vous ? demanda-t-elle en s'approchant des cavaliers.
- Tu sais monter à cheval au moins ? l'interrogea un des hommes qui se mit en selle.
Les deux autres lui jetèrent un regard consterné, n'ayant même pas imaginé qu'elle ne sache pas monter. Astíriel plissa les yeux et profita de leur hauteur comparé à elle pour étudier leurs visages. Il s'agissait bien de trois elfes. Elle le sut grâce à la finesse de leur trait, il fallait dire qu'elle s'en doutait beaucoup mais, à présent, elle en avait la confirmation. Elle s'approcha d'un pas des ellyn et posa ses poings sur ses hanches.
VOUS LISEZ
Astíriel - Tome 1 : Contes perdus d'une elfe [Legolas x OC]
FanfictionStatut : [Terminée] [LotR] [Legolas x OC] Astíriel est une elfe sinda livrée à elle-même dans les vastes étendues de la Terre du Milieu mais une destinée autrement plus grande que ses origines l'attend. Selon les lois d'Arda, la destinée sera toujo...