Et voici, je poste un autre chapitre, remercier la gentille demande d'Abalis qui ne tenait plus en place. J'espère que vous apprécierez !
---o0o---
Année 1860 du Troisième Âge, quelque part dans les Terres sauvages, au nord-est du Dorwinion, 760 après avoir été ensorcelée.
Cela faisait cinq jours qu'Astíriel récupérait de sa blessure. Elle avait oscillé entre balade en solitaire, siestes, discussions avec Gandalf et aider Fagen. Sa blessure avait fini par se refermer et elle ne ressentait plus aucune douleur en lien avec celle-ci.
C'est pour cela que, en cette chaude après-midi d'été, Gandalf l'avait menée à l'écart du village. Il avait jugé plus sage que personne ne voie leurs petits tours de passe-passe.
- Bien, commence par essayer de te concentrer afin de refaire ce que tu avais fait dans la chambre, lui indiqua le magicien.
Il était assis sur un rocher en-dessous d'un arbre et fumait tranquillement sa pipe en regardant l'elleth debout en plein milieu du cagnard. Elle ne portait que de simples habits prêtés par la femme d'Haleth. Ils étaient plus légers que les habits qu'elle portait sous son armure. Elle fronça les sourcils et posa ses poings sur ses hanches.
- Comment suis-je censée faire ? Je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe quand je me... transforme, dit-elle.
Le magicien ne répondit pas immédiatement et fuma plusieurs fois. L'elfe finit par comprendre qu'il ne l'aiderait pas et soupira. Elle baissa ses yeux vers ses mains et tenta de trouver une réponse par ses propres moyens. Son esprit réfléchit à toute vitesse mais rien ne lui vint. L'elleth n'y connaissait rien en magie, encore moins dans ce type de magie.
Que lui était-il arrivé lors de ses transformations ? La première avait été accompagnée d'une souffrance sans nom et les autres provoquées par une émotion subite. Seulement, elle n'allait pas s'efforcer à se faire peur pour tenter une métamorphose qui ne marcherait sûrement pas...
Astíriel ruminait sur son incapacité à trouver une réponse. Elle décida de fermer les yeux et d'essayer d'imaginer son corps se changer. Les elfes n'étaient pas habitués à être longtemps dans le noir. Cela leur permettait d'atteindre un état méditatif profond. Après tout, n'était-ce pas ce qu'Evranï lui avait enseigné ? Visualise et concentre-toi dessus. Le reste viendra avec la patience. Elle s'assit donc au sol pour plus de confort et s'attela à la tâche. Elle ne sut pas combien de temps passa. Ce n'est que lorsqu'un bruissement de tissu attira son attention qu'elle rouvrit les yeux.
- Je pense que tu en as assez fait pour aujourd'hui mon amie, souffla Gandalf en éteignant sa pipe.
Astíriel fronça les sourcils.
- Vous trouvez, pourtant, rien n'est advenu, se plaignit-elle.
- Arda n'a pas été construite en un jour. De même, tes pouvoirs ne se manifesteront pas en quelques heures. Rentrons, il se fait tard et mon estomac appelle à un bon repas.
C'est ainsi qu'ils repartirent en direction de leur foyer temporaire. Fagen les accueillit avec joie et Haleth les rejoignit pour le souper. Puis, ils partirent se coucher.
Les jours suivants ne furent que déception pour l'elleth qui restait des heures assise à attendre que quelque chose se passe. Malheureusement, rien n'arrivait. La colère qu'elle éprouvait envers elle-même ne faisait que croitre.
Elle devait se dépêcher de maîtriser cette malédiction et rentrer parmi les siens. Eryn Galen... ou plutôt Mirkwood n'allait pas bien. La forêt se mourrait et les elfes encouraient un grave danger. Elle se devait de les protéger, même si elle restait sous forme animale. Et... une autre raison inavouable la poussait à se hâter. Legolas était là-haut, loin d'elle. Son amour pour lui n'avait pas disparu malgré les années, tel était le cœur des elfes. L'impossibilité de le lui avouer n'enlevait pas son envie de le protéger et d'être à ses côtés.
VOUS LISEZ
Astíriel - Tome 1 : Contes perdus d'une elfe [Legolas x OC]
FanfictionStatut : [Terminée] [LotR] [Legolas x OC] Astíriel est une elfe sinda livrée à elle-même dans les vastes étendues de la Terre du Milieu mais une destinée autrement plus grande que ses origines l'attend. Selon les lois d'Arda, la destinée sera toujo...